Que veut dire le voyant moteur dans une Clio 3 ?

oscaro

Votre voiture vous affiche des voyants que vous n’arrivez pas à déchirer et vous souhaitez obtenir de l’aide ? Notre article vous aide à comprendre la signification des voyants et à les déchiffrer.

Comprendre le voyant moteur dans sur une Clio 3

Il est très important de savoir décrypter les différents voyants d’une voiture, car ce n’est qu’à travers ces derniers que la voiture communique et parle à ses propriétaires en cas de souci.

Lorsque la voiture détecte une panne dans son système ou une anomalie, elle commence à afficher des voyants codés qui sont reliés à une panne particulière dans le manuel de la voiture.

Le voyant du moteur est l’un des signes d’un mauvais fonctionnement du système, il peut s’allumer pour plusieurs raisons.

  • Le Voyant en forme de moteur peut être un signe d’un problème dans le système d’injection, il faut dans ce cas penser à vérifier l’injecteur de la bagnole;
  • Le voyant moteur peut aussi s’afficher lorsqu’il s’agit d’un problème dans le système antipollution, dans ce cas, il est préférable de vérifier les circuits et l’emplacement de chaque pièce;
  • Le voyant moteur peut aussi s’afficher lorsqu’il y a un problème au niveau du système d’allumage de la voiture, dans ce cas, il est préférable d’aller voir un mécanicien professionnel directement.

Comment résoudre ce problème

Comprendre l’origine du problème, c’est trouver 90% de la solution, on insiste sur le fait qu’il faut à tout prix apprendre la désignation de chaque voyant de la voiture afin d’arriver à la déchiffrer et à résoudre son problème.

Voir aussi  Que signifie le voyant ABS allumé sur Clio 3 ?

Le voyant moteur est important et il est souvent signe d’un problème qu’il ne faut pas négliger, si le voyant persiste toujours alors que vous avez effectué toutes les vérifications, pensez alors à prendre rendez-vous chez votre mécanicien afin d’établir un diagnostic professionnel pour votre voiture.

Laisser un commentaire