Le voyant est généralement allumé en raison d'un problème avec le système de gestion du moteur appelé l'unité de commande électronique (ECU). C'est l'une des causes les plus courantes d'allumage de ce type de voyant. L'ECU surveille le bon fonctionnement de votre moteur et s'il détecte des irrégularités, il allume le voyant orange du moteur pour vous avertir qu'il pourrait y avoir un problème avec votre véhicule. 

Voyant moteur orange Dacia Sandero

Le voyant orange du moteur a deux significations possibles. Il peut s'agir d'un avertissement ou d'un défaut.

Si vous avez un voyant moteur orange qui reste allumé tout le temps, cela pourrait signifier qu'il y a un problème plus important avec votre voiture.

Les pannes éventuelles

Le voyant moteur orange est un signe d'avertissement. Cela indique qu'il y a un problème avec le moteur et qu'il doit être vérifié. La Dacia Sandero a quelques défauts possibles qui peuvent provoquer l'allumage de ce voyant, comme :

  • La pression de carburant ;

  • Un défaut du système d'admission d'air.

Comment régler ce problème

Le voyant orange du moteur peut signifier qu'il y a un problème avec la voiture et qu'il doit être réparé. Si vous avez un voyant moteur orange sur votre tableau de bord, il est temps d'amener votre voiture chez le garagiste. Le voyant orange du moteur peut également signifier que votre véhicule manque de carburant. Si tel est le cas, vous pouvez soit faire le plein, soit conduire plus prudemment afin d'éviter de consommer trop de carburant.

Voir aussi  Comment traiter le voyant vidange d'une Dacia Sandero ?

Laissez un commentaire