Quand on possède une voiture, et surtout une 208, il faut être très concentré sur les différents voyants moteur qui peuvent s’allumer, car ils peuvent avoir différentes significations, et certains voyants peuvent laisser présager des problèmes bien graves.  

A quoi correspond le voyant d'une Peugeot 208 ?

Les différents voyants qui peuvent s’allumer sur votre tableau de bord d’une Peugeot 208, peuvent présager des problèmes tour aussi différents.  

Ils peuvent potentiellement vous prévenir d’une panne à venir, ou d’un problème déjà en place sur votre moteur.  

Il existe également un voyant stop sur une 208, qui peut signaler un problème de température, et nous vous conseillons de couper le moteur dès que vous voyez le voyant stop s’allumer.

Les pannes que peuvent signaler les différents voyants d'une Peugeot 208

Il existe des problèmes plus ou moins graves, et qui vont être signalé de manières différentes. Et voici une liste des différents voyants qui peuvent signaler des problèmes tout aussi différents : 

  • Un voyant qui clignote peut signifier des problèmes légers, mais qui peuvent s’aggraver ;  

  • Un voyant fixe et orange signifie un problème important au moteur qu’il faut régler rapidement ;  

  • Un voyant rouge signifier un problème grave ; 

  • Une LED allumée signifie un problème à haut risque.  

Ce qu'il faut faire si un voyant d'une Peugeot 208 s'allume !

Selon les différents types de voyants qui s'allument, et selon la gravité de ce qu'ils laissent présager, comme nous vous l'avons expliqué plus haut, vous aurez le choix entre vérifier vous-même la potentielle panne selon la gravité de la situation, ou encore appelé un garagiste pour vous aider, mais le plus important sera d'agir vite !

Voir aussi  Pourquoi le voyant orange s'allume sur votre Peugeot 208 ?

Laissez un commentaire