Qu’est-ce qu’un voyant orange sur Clio 2 essence ?

oscaro

Si vous avez une Clio 2 à la maison, alors vous avez certainement dû remarquer votre tableau de bord qui n’est pas tout à fait ordinaire. En effet, les voitures Clio 2 viennent généralement munis de nombreux voyants.

On vous propose de voir tout cela plus en détails ci-dessous !

Pourquoi est-ce que le voyant moteur signale en orange sur ma Clio 2 essence ?

Il peut s’agir de votre carburateur ou bien de votre carburant qui est de mauvaise qualité. Si c’est le cas, cela pourrait éventuellement provoquer un clignotement ou bien une sorte de signalement du voyant orange moteur de votre Clio 2 essence dès lors où vous enchaînez les carburants.

Notez que le voyant moteur de votre Clio 2 peut signaler ou s’allumer en orange dans le cas où vous avez de l’air qui pénètre à l’intérieur des éléments de carburant pour diverses et mille raisons. On peut prendre l’exemple de couvercle du réservoir de votre Clio 2 qui n’est pas assez bien serré.

Quelles solutions pour éteindre le voyant orange de ma Clio 2 essence ?

Pour éteindre le voyant orange de votre tableau de bord Clio 2 essence, vous avez deux solutions qui s’offrent à vous. En effet, vous pouvez le faire par ce qu’on appelle système OBD ou bien en déconnectant tout simplement votre batterie pour supprimer le code. En Plus clair :

Voir aussi  Quel est le problème quand le voyant d’injection s'allume ?

Par système OBD :

  • Connectez le scanner où se situe votre colonne de direction;
  • Pressez ensuite la touche “Read”;
  • Supprimez le code en prenant bien soin de le noter quelque part sur un papier.

Pour supprimer le code :

  • Déconnectez votre batterie de la voiture en tirant sur les deux cordes positives et négatives grâce à une clé de 8;
  • Restez appuyé sur le klaxon environs 30 secondes;
  • Après que la batterie ait déchargée, les codes seront effacés et le voyant orange aura disparu de votre tableau de bord.

Laisser un commentaire