Nos conseils pour apprendre à connaitre les voyants oranges de votre Clio 4

oscaro

Si vous avez une voiture Clio 4 et que vous ne savez pas quelles sont les différentes significations des voyants organes qui s’allument sur votre tableau de bord, cet article est idéal pour vous !

Quelles sont les raisons d’apparition de chaque voyant orange sur une Clio 4 ?

Parmi les différents voyants que vous retrouvez sur une Clio 4, il y a les voyants de couleur orange, chacun de ces voyants a une signification spécifique, nous allons essayer de vous expliquer cela dans cette partie de notre article.

Le premier voyant orange que nous allons vous décrire est le voyant sous forme de ressort, ce dernier signifie que les bougies de préchauffage sont allumées, vous devez attendre que ce voyant s’éteint pour que vous allumiez votre moteur.

Le deuxième témoin lumineux que vous pouvez trouver sur votre Clio 4 est le voyant frein, il est sous forme d’un cercle entouré de tirets, ce dernier vous indique que vos plaquettes de freins sont usées.

Le troisième voyant orange que vous pouvez trouver sur le tableau de bord de votre Clio 4 est le voyant de la pression pneu, il est sous forme d’un point d’exclamation au milieu d’un rond, il s’allume lorsque l’un de vos pneus perd sa pression d’air.

Le dernier voyant orange que vous pouvez retrouver sur votre Clio 4 est le voyant ESP, ce dernier vous indique qu’une défaillance au niveau du système de redirection de la trajectoire est détectée.

Que faire si l’un de ces voyants oranges s’allume ?

Vous devez savoir que chaque voyant a sa propre indication, donc vous devez avoir les réflexes suivants :

  • Attendez que le moteur chauffe avant de démarrer votre véhicule;

  • Changez les plaquettes de frein;

  • Rajoutez de l’air pour vos pneus;

  • Réparez le système de redirection de la trajectoire.

Voir aussi  Comment régler le problème du voyant ceinture sur une Clio 4 ?

Laisser un commentaire