La 208 est un véhicule très populaire chez la jeune génération pour plusieurs raisons, mais surtout à cause de la grande qualité de ce véhicule robuste, puissant et léger en même temps. Mais quand le voyant orange s’allume, cela veut généralement dire qu’il y a un problème.

Qu’est-ce que le voyant orange veut dire sur une Peugeot 208 ?

Le voyant orange veut généralement présenter un problème sur le moteur de votre véhicule, mais il possède également différentes significations.

Il existe surtout différents types de votants oranges, qui peuvent clignoter ou rester fixes, et quand un voyant de cette couleur-là s’allume et commence à clignoter sur votre Peugeot 208, cela veut généralement dire qu’il existe un problème sérieux et important sur votre moteur, mais si le voyant reste fixe, il s’agit d’un problème moins urgent, mais que vous allez devoir régler tôt ou tard.  

Et enfin, la troisième catégorie de voyant orange, reste celle des voyants qui s’allument, mais qui finissent par disparaître au bout de quelques minutes, et pour ceux-là, il s’agit d’un problème qu’il faudra suivre sur le long terme, et qui pourrait potentiellement s’aggraver si vous ne vous y intéressez pas.

Les différents problèmes que peut signaler un voyant orange d’une Peugeot 208

Les voyants otages sur une Peugeot 208 peuvent donc signifier différents problèmes disponibles sur votre moteur, et voici les problèmes les plus récurrents que vous allez retrouver :

  • Un dysfonctionnement de vos feux de stop ;
  • Un problème de freins ou d’ABS ;
  • Une pression des pneus mal réalisée ;
  • Un problème au bloc moteur ;
  • Un problème d’air bag ;
Voir aussi  Que faire des voyants moteur qui s'allument sur ma Peugeot 208 ?

Laissez un commentaire