Que faire quand le voyant panne d’injection de la Clio 3 s’allume ?

Nos conseils face à un voyant panne d’injection allumé sur la Clio 3

Les témoins lumineux situés sur le tableau de bord d’une Clio 3 sont très nombreux, chacun d’eux indique une fonctionnalité ou anomalie particulière, ce qui nous intéresse, c’est le voyant panne d’injection.

Que signifie le voyant panne d’injection sur la Clio 3 ?

Pour comprendre la signification du voyant panne d’injection sur Clio 3, vous devez comprendre ce qu’est le système d’injection moteur d’une Clio 3.

Le système d’injection moteur Clio 3 est constitué de plusieurs parties :

  • Pompe à carburant;
  • Filtre;
  • Pompe à injection;
  • Rampe commune;
  • Injecteur.

Le rôle de ce système est d’acheminer le carburant à partir du réservoir jusqu’à la chambre de combustion. Ceci est possible grâce à la pompe à carburant, le carburant est filtré puis il est envoyé à la rampe commune sous pression grâce à la pompe à injection, enfin l’injecteur de chaque cylindre envoi la quantité de carburant nécessaire dans la chambre à combustion.

Maintenant que vous avez saisi comment ça marche, vous comprendrez aisément que le voyant panne d’injection sur Clio 3 signale une anomalie au niveau du système d’injection.

Quoi faire quand le voyant panne d’injection Clio 3 s’allume ?

Vous l’aurez compris, le système d’injection est constitué de plusieurs éléments et la défaillance de l’un d’eux peut faire allumer le voyant panne d’injection sur Clio 3, il n’est donc pas facile de faire le bon diagnostic sans un contrôle de toutes les pièces par un spécialiste.

Vu la complexité du système d’injection et les risques de dommages techniques de votre véhicule, ce que vous devez faire est évidement de vous presser de rejoindre le garagiste le plus proche, pour qu’il puisse faire le diagnostic et déceler la pièce altérée et enfin la réparer.

Si vous persister à rouler malgré le voyant panne d’injection Clio 3 allumé, vous mettez en péril votre véhicule.

Laissez un commentaire