Qu’est-ce qu’un voyant plaquette de frein sur Clio 4 ?

oscaro

Il est plus que certain que les freins de votre Clio 4 représentent un élément plus qu’important. C’est pour cela qu’il ne faut pas prendre à la légère le voyant plaquette de frein de votre Clio 4 lorsqu’il s’allume.

Quelles sont les causes qui font que le voyant plaquette de frein de ma Clio 4 s’allume ?

Si vous êtes propriétaire d’une automobile assez récente, il est fort probable que votre véhicule soit, lui aussi, équipé de différents voyants de signalisation au niveau du tableau de bord.

Ce qui nous amène à parler du voyant des plaquettes de frein, qui peut très bien clignoter ou s’allumer pour diverses raisons, en voici quelques-unes :

  • Les plaquettes de frein de votre véhicule sont usées;

  • Il y a une fuite de liquide de frein dans la zone de bas de votre véhicule;

  • Le frein à main de votre véhicule est maintenu serré;

  • Un problème survenu au niveau de l’ABS.

Vous savez maintenant à peu près quelles pourraient être les différentes raisons qui font que votre voyant frein s’allume ou commence à clignoter. Voyons à présent quelles pourraient être les éventuelles solutions.

Que dois-je faire si le voyant plaquette de frein de ma Clio 4 s’allume ?

Une des meilleures solutions à adopter en cas de clignotement de votre voyant plaquette de frein, c’est de vous diriger dans l’immédiat vers un mécanicien expérimenté.

On note cependant qu’il y a plusieurs voyants plaquette de frein. Ce que votre mécanicien va faire, c’est de voir lequel d’entre eux est allumé. Ensuite, il va procéder à une inspection complète du système de freinage, tout en donnant une importance plus particulière au niveau du liquide ainsi qu’à vos plaquettes de frein.

Voir aussi  Quel est le fonctionnement du voyant anti-pollution de la clio 4 ?

En résumé, si le voyant plaquette de frein de votre Clio 4, se met à clignoter, c’est une chose à prendre très au sérieux, alors adoptez les bons réflexes, en contrôlant le frein à main de votre véhicule et en vérifiant votre niveau de liquide.

Laisser un commentaire