Pourquoi le voyant de préchauffage de votre Audi a4 clignote ?

oscaro
voyant prechauffage clignote audi a4 b6

Si vous possédez une Audi a4 et que le voyant préchauffage clignote, il se peut que vus soyez confrontés à un problème lié au voyant de préchauffage. En effet, il est fréquent sur véhicule que le voyant se mette à clignoter sans qu’on sache trop pourquoi ! Alors si vous voulez remédier à ce problème, je vous explique tout !

Que dit le manuel d’utilisation ?

Le voyant de préchauffage, c’est le petit signe en forme de tire-bouchon, si je consulte le manuel d’utilisation du véhicule, le voyant de préchauffage se mettrait à clignoter de manière intermittente (sur une voiture en marche) lorsqu’il y a un souci de “gestion de moteur”.

Alors d’où vient vraiment le problème ?

Je commence par vérifier plusieurs choses :

  • Je vérifie si la voiture ne commence pas à s’encrasser ;
  • Je vérifie s’il n’y a pas de problème au niveau des feux de stop ;
  • Je vérifie si le contacteur des feux stop n’est pas endommagé.

Si c’est dû à un encrassement, le voyant de préchauffage se mettra à clignoter puis ça sera au tour du voyant d’injection de s’allumer ce qui pourrait bien amener à changer les injecteurs et cela coûte une véritable fortune ! Il est donc important de ne pas laisser ce problème s’aggraver.voyant prechauffage clignotte audi a4

Dans certains cas, après que le voyant de préchauffage a commencé à clignoter, il est souvent suivi par le voyant de gaz d’échappement ou celui de la gestion motrice ; ce problème peut survenir alors que la voiture a l’air d’être en parfait état et sans jamais avoir eu de souci sur ce plan-là avant.

Voir aussi  Que signifie le message "risque de colmatage fap" qui peut s'afficher sur une Peugeot 207 ?

Si la voiture a roulé sur une route déjà souillée, les contacteurs des feux de stop peuvent s’encrasser à leur tour et allumer le voyant. D’autres situations existent où le clignotement est causé par un problème au niveau de la sonde de température ainsi qu’au niveau de la tubulure d’admission. Si le diagnostic est correctement posé et que les réparations sont faites, alors le voyant s’arrêtera de clignoter.

Vous avez maintenant toutes les pistes qui vous aideront à diagnostiquer et à remédier aux problèmes liés au voyant de préchauffage.

1 réflexion au sujet de « Pourquoi le voyant de préchauffage de votre Audi a4 clignote ? »

  1. Bonjour je possède un audi A4 B7 2.7 de 2006
    Donc voilà, tth alors que je roulait
    J’ai effectué un dépassement assez vif et le voyant de préchauffage du véhicule c’est allumé
    Plus de pêche
    J’ai donc coupé le moteur et redémarrer le véhicule et la plus rien
    Pouvez vous m’aider svp

    Répondre

Laisser un commentaire