Quoi faire face à un voyant préchauffage allumé sur Clio 2 ?

Nos conseils face à un voyant préchauffage qui s’allume sur Clio 2

Votre sécurité et la maintenance de votre véhicule sont une priorité, pour vous avertir de la moindre anomalie, des témoins lumineux sont présents au niveau du tableau de bord d’une voiture Renault Clio 2.

Que signifie un voyant préchauffage allumé sur Clio 2 ?

Pour comprendre ce que signifie un voyant préchauffage allumé sur Clio 2, vous devez comprendre ce que sont les bougies de préchauffage.

Au niveau des voitures essence, il y a ce qu’on appelle des bougies qui ont comme rôle de créer l’étincelle nécessaire à l’explosion au niveau des cylindres, mais au niveau des voitures Clio 2 diesel, le gazole ne nécessite pas d’étincelles pour faire l’explosion étant donné qu’à une certaine pression, l’explosion aura lieu spontanément, mais au niveau des moteurs diesels, il y a ce qu’on appelle les bougies de préchauffage qui servent à élever la température pour potentialiser l’explosion du gazole.

Voilà, vous l’aurez compris, un voyant préchauffage sur Clio 2 signifie qu’il y a un problème au niveau des bougies de préchauffage.

Quoi faire quand le voyant préchauffage de la Clio 2 est allumé ?

Le voyant préchauffage de la Clio 2 s’allume en orange et peut soit :

  • Clignoter;
  • Rester allumé.

Le voyant préchauffage de la Clio 2 indique donc une anomalie au niveau des bougies de préchauffage, il ne faut jamais ignorer un voyant préchauffage allumé sur la Clio 2, ne vous dites pas que ça va se régler tout seul, la meilleure attitude à avoir est de rejoindre au plus vite le garagiste le plus proche, ce dernier est le seul apte à faire le bon diagnostic et à déceler le problème pour enfin faire les réparations nécessaires.

Faites très attention aux voyants de votre tableau de bord et n’ignorez jamais le signalement, sinon vous risquerez de provoquer l’endommagement de votre véhicule ou même un accident.

Laissez un commentaire