Que faire si le voyant de préchauffage d’une clio3 s’affiche ?

Conseils à adopter face à l’apparition de voyant sur clio 3

L’apparition d’un voyant sur la route peut être synonyme de stress pour bien des conducteurs et des automobilistes, pour savoir quoi faire face à l’apparition du voyant de préchauffage lisez la suite.

Pourquoi le voyant de préchauffage s’affiche sur une clio 3 ?

Le voyant de préchauffe a souvent la forme d’une bobine jaune ou d’une ampoule jaune qui s’affiche sur votre tableau de bord.

ce dernier est associé au fonctionnement des bougies et des cycles de préchauffages de votre véhicule. en temps normal, il est supposé apparaitre dès le démarrage de votre appareil lorsque vous mettez le contact au niveau de votre véhicule indiquant que les bougies chauffent l’air à l’intérieur de votre moteur. cependant il doit disparaitre au bout de quelques minutes dès que votre moteur se chauffe, s’il persiste, c’est qu’il y a certainement un petit souci à ce niveau.

La majorité des pannés le plus souvent associées à l’affichage du voyant de préchauffage sur clio 3 sont :

  • Tracas de vanne EGR;
  • Panne dûe à la soupape de décharge du turbo;
  • problème dû à l’injection.

Solutions face à l’apparition du voyant de préchauffage sur clio 3

Face à l’apparition de votre voyant de préchauffage différentes solutions s’offrent à vous ces dernières dépendent de l’origine et de la cause de l’apparition du voyant.

Si son apparition est dû à un problème avec votre vanne EGR il faudra donc vérifiée si elle est encrassée ou défectueuse il conviendra donc de changer cette dernière.

Si son apparition est due à la pape de décharge du turbo, vous devrez vérifier ce dernier et s’il est défectueux le changer bien rapidement.

Enfin si le problème se pose à l’injection,vérifié si votre injecteur est abimé ou s’il y a des corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.

Laissez un commentaire