Comment fonctionne un voyant pression pneu pour Clio 4 ?

Vous êtes propriétaire d’une Clio 4 et vous avez un souci au niveau de votre pneu, plus particulièrement au niveau de la pression de votre pneu. Cependant, vous n’y connaissez pas trop en matière de voiture et encore moins en matière de pression pneumatique. Notre rédaction a décidé de vous en dévoiler un peu plus à ce sujet.

Pourquoi le voyant pression de ma Clio 4 s’allume-t-il ?

La pression de vos pneus a une relation très étroite avec le diamètre et la version de motorisation de votre Clio 4. Vous trouverez généralement une sorte d’étiquette collée dans votre véhicule, au niveau de la portière conducteur. Cette étiquette est représentative de la pression nécessaire au véhicule et de la pression recommandée par le conducteur.

Toutefois, lorsque le voyant de pression des pneus de votre véhicule s’allume, cela est fréquemment dû à un gonflement d’un ou de plusieurs de vos pneus. Les chiffres sont très aléatoires, mais cela veut habituellement dire que le taux de pression a chuté d’au moins 25% par rapport au gonflement approprié.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour enlever le voyant pression pneu Clio 4 de votre affichage ?

Si le voyant de pression pneu de votre automobile Clio 4 persiste et refuse de s’enlever, deux règles doivent alors s’appliquer :

  • Effectuez un contrôle de pression afin de voir si vos pneus ne démontrent aucun problème;

  • Une fois le contrôle effectué, regonflez vos pneus si cela s’impose.

Pour effectuer cette démarche, vous avez le choix entre :

  • La station de lavage auto;

  • Un gonfleur de pneu directement depuis votre garage ou bien un parking.

Notez toutefois, pour que l’opération soit parfaitement bien réussie, vous devez la faire à froid, en vous référant toujours au carnet d’entretien de votre véhicule.

Vous pouvez retrouver ces informations dans la trappe à carburant de votre véhicule ou bien dans la portière côté conducteur. Après, il ne vous reste plus qu’à essayer de comprendre la pression de chaque pneu, pour enfin essayer de la recommander en fonction de la valeur prélevée par le constructeur.

Laissez un commentaire