Que faire si le voyant de pression pneu reste allumé sur la Clio 4 ?

Conseils face à l’apparition des voyants d’une Clio 4

L’apparition du voyant de pression pneu de votre Clio 4 peut avoir plusieurs origines, nous détaillons tout cela au travers de l’article ci-dessous.

Pourquoi le voyant pression pneu s’allume sur la Clio 4

Le voyant pression pneu fait partie des nombreux indicateurs affichés sur le tableau de bord du véhicule Clio 4.

Il n’est cependant pas présent sur tous les véhicules, car son apparition est récente, lorsqu’il apparait, il est de couleur jaune avec un voyant d’exclamation, accompagné d’un message qui attire votre attention.

Ce message vous indique qu’il faut contrôler la pression de vos pneus, donc s’il s’affiche sans disparaitre, c’est que le niveau de pression de vos pneus est trop faible, ces derniers sont sous-gonflés d’au moins 25% par rapport aux normes exigées.

Si le voyant s’allume pour quelques secondes, puis disparait aussitôt, cela peut être causé par un faux contact sur les faisceaux électriques.

Solutions face à l’apparition du voyant de pression pneu sur Clio 4

Beaucoup de conducteurs se demandent souvent s’ils peuvent continuer de rouler avec ce voyant ? Selon l’avis de nos experts, il est déconseillé de continuer à rouler avec votre véhicule, car vous risquez de vous heurter à plusieurs complications, telles que :

  • Un éclatement de vos pneus;
  • Un allongement de la distance de freinage;
  • Usure de vos pneus;
  • Carburant consommé avec excès.

Si l’affichage de votre voyant persiste, seul un contrôle du niveau de pression de vos pneus et leur regonflage règlera la situation bien rapidement.

Un passage chez votre mécanicien pour les regonfler ou l’usage d’un gonfleur de pneu directement chez vous est possible, tout en veillant à contrôler la pression initiale des pneus avant de gonfler ces derniers.

Il faut veiller aussi à suivre les conseils et préconisations du gonflage sur votre carnet d’entretien.

Laissez un commentaire