Qu’est-ce qu’un voyant risque de casse moteur sur Clio 4 ?

Vous êtes propriétaire d’une Clio 4 et votre tableau de bord se met à afficher des signes un peu spéciaux. Nulle crainte ! On appelle cela des voyants et ils servent de signalement en rapport avec votre véhicule. Voyons cela !

Qu’est-ce qu’un voyant casse moteur sur Clio 4 et pourquoi s’allume-t-il ?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Clio 4, vous avez certainement déjà dû remarquer le tableau de bord de votre voiture, qui n’est pas tout à fait similaire à ce que vous avez l’habitude de voir, notamment en ce qui concerne les anciens modèles d’automobiles.

En effet, les véhicules récents sont généralement munis de nombreux voyants afin de prévenir le conducteur d’une quelconque défaillance, que ce soit au niveau du mécanisme de votre véhicule, ou bien alors au niveau des pneus, de la chambre à air, etc.

Et en ce qui concerne le voyant casse moteur, vous pouvez le retrouver sur différents modèles de voitures.

Pour ce qui est des éventuels effets de causes qui pourraient être facteur de l’affichage de ce voyant casse moteur de votre Clio 4, vous avez les éventualités suivantes :

  • Il peut s’agir d’un problème au niveau de l’allumage;
  • Il peut aussi s’agir du système antipollution qui vous prévient d’une éventuelle combustion ou bien pollution au niveau de votre moteur.

Il peut aussi être question d’un problème de pollution survenu au niveau de la bobine, de la pompe à injection, des bougies, etc.

Que dois-je faire si le voyant casse moteur de ma Clio 4 clignote ?

Si le voyant risque de casse moteur de votre automobile Clio 4 se met à clignoter, le premier réflexe que vous devez adopter, est d’éteindre le moteur de votre véhicule dans l’immédiat.

Car dans certains cas, il peut très certainement s’agir de votre catalyseur qui fait encore des siennes, et si vous n’éteignez pas tout de suite votre moteur, il risque de surchauffer et de provoquer un incendie.

Laisser un commentaire