Que représentent les voyants rouges sur une Clio 4 ?

oscaro

Si vous remarquez qu’un voyant rouge est allumé sur le tableau de bord de votre Clio 4, alors une visite chez le mécanicien s’impose ! Cet article va vous renseigner plus sur le sujet.

Dans quelle situation les voyants rouges de votre Clio 4 s’allument ?

Si vous voyez un voyant de couleur rouge affiché sur votre tableau de bord, cela signifie qu’une grave défaillance est détectée au niveau du moteur de votre véhicule. Pour comprendre le problème qui est détecté au sur le moteur, vous devez avoir connaissance des différents voyants rouges qui peuvent s’afficher.

Le premier voyant rouge est le voyant du mécanisme de freinage, ce dernier est allumé dans le cas où vous avez oublié votre frein à main levé, ou bien dans le cas où un problème est détecté au niveau du système de freinage.

Le second voyant est le voyant de la batterie, ce dernier s’allume lorsque votre batterie est hors service, ce problème peut être temporaire ou bien permanent, dans le cas où ce problème est temporaire, le voyant va s’éteindre au bout d’une vingtaine de minutes. Si le témoin lumineux reste toujours allumé même si la durée d’attente a dépassé les vingtaines de minutes, ce problème est permanent, donc vous devez changer votre batterie.

Le troisième voyant est le voyant huile moteur, ce dernier s’allume une fois que le niveau d’huile se dégrade et qu’il n’est pas convenable au fonctionnement du moteur.

Que faire si l’un de ces témoins rouges s’affiche sur votre tableau de bord ?

Vous avez la possibilité d’identifier le problème à chaque fois qu’un voyant s’allume sur votre tableau de bord. Par exemple, si le voyant huile moteur s’allume, vous devez savoir :

  • Qu’une vidange est nécessaire;

  • Qu’une fuite est détectée au niveau du système.

Voir aussi  Comment enlever le voyant de révision sur la Clio 4 ?

Laisser un commentaire