Le voyant rouge sur le tableau de bord signifie qu’il y a un problème avec la voiture. Il existe de nombreux défauts et solutions possibles à ce problème, mais il est préférable de confier votre voiture à un électricien automobile pour une enquête plus approfondie.

Voyant rouge Dacia Sandero

La Dacia Sandero a un voyant rouge sur le tableau de bord. Qu’est-ce que ça veut dire?

À quoi correspond le voyant ?

Le témoin s’allume lorsque le moteur tourne et que la boîte de vitesses est au point mort. Le voyant s’allumera également lorsque vous passerez en marche arrière.

Si le voyant ne s’éteint pas après avoir roulé pendant un certain temps, cela peut indiquer un dysfonctionnement d’un composant électrique.

La Dacia Sandero est une voiture compacte de l’Alliance Renault-Nissan. Il a été introduit pour la première fois en 2012 et a été rafraîchi en 2017. La Dacia Sandero dispose d’une gamme de moteurs à essence, le plus puissant étant le moteur 1,2 litre TCe 130 capable de produire 130 ch (97 kW).

Quelles sont les éventuelles pannes liées ?

Le voyant de votre tableau de bord peut indiquer qu’il y a un problème avec votre véhicule. Cela peut venir de :

  • Défaut électrique ;
  • Un pneu qui fuit ;
  • De faibles niveaux de liquide.
Voir aussi  Changer les bougies de préchauffage défectueuses de votre Dacia Sandero

Que faire pour l’enlever ?

Si vous remarquez que vos phares ne fonctionnent pas, vous avez peut-être grillé un fusible. Pour le remplacer, vous devrez retirer le couvercle de la boîte à fusibles sur le côté gauche de votre tableau de bord et découvrir le fusible dysfonctionnel.

Laissez un commentaire