Il arrive à certaines personnes possédants une Peugeot 2008 que leur voyant « service » s’allume du jour au lendemain ! Dans cet article, je vais vous vous expliquer pourquoi ce voyant s’allume et à quoi il sert, alors pas de panique et suivez le guide !

Pourquoi le voyant s’allume ?

Si le voyant de ma Peugeot 2008 s’allume, je vérifie ces deux éléments :

  • L’année de livraison de la voiture;
  • Le kilométrage indiqué.

Lorsque je vérifie ces deux éléments je vais vite remarquer qu’en fait le voyant service allumé (de couleur orange) est le signal de vidange ! Le voyant est tout simplement entrain de me rappeler que je dois faire cette procédure.

Quand le voyant service s’allume-t-il ?

Il est possible que vous ne soyez qu’à 5000 km niveau kilométrage, mais si votre voiture a été livrée il y a exactement un an alors il est quand même temps de faire votre vidange, même si vous n’êtes pas arrivé à 10 000 km. D’autres modèles de véhicules peuvent aussi avoir besoin de vidange à 3500 ou à 5000 km.voyant service peugeot 2008

Certaines personnes confrontées au même cas avec un voyant service allumé et un kilométrage à -10000km continuent tout de même de rouler sans vidange jusqu’à atteindre le kilométrage requis; après un certains moment passé à rouler, le voyant s’éteint de lui même. Je ne recommande pas nécessairement cette alternative car il se peut que le voyant ne s’éteigne pas au démarrage.

La vidage sur une Peugeot 2008 est normalement requise à 100000 km, alors pour que le problème ne se répète pas, il faut veiller à reprogrammer le système de sa voiture pour qu’il soit réajusté et n’émette un signal d’alerte qu’une fois arrivé à 10000 km.

Je conseille aussi de faire la vidange lorsque le voyant le signale (après au moins une année) car la qualité de l’huile se détériore rapidement en ce lapse de temps, mais aussi pour continuer à bénéficier d’une garantie.

Maintenant vous savez tout ce qu’il faut faire pour ne plus se retrouver avec votre voyant service allumé et pour prendre soin de votre véhicule !

Laissez un commentaire