Que faire quad le voyant stop de la Clio 3 s’allume ?

Nos conseils face à un voyant stop allumé sur Clio 3

Il est important de prendre soin de son véhicule et de prêter attention aux nombreux voyants situés au niveau du tableau de bord de votre Clio 3, car ces témoins s’allument pour signaler la moindre anomalie.

Que signifie le voyant stop de la Clio 3 ?

Les témoins lumineux situés au niveau du tableau de bord sont là pour vous indiquer s’il y a un problème avec votre véhicule, ces derniers sont classés en couleurs :

  • Voyant rouge;
  • Voyant orange;
  • Voyant bleu et vert.

Les voyants rouges sont assez alarmant, étant donné que ces derniers préviennent presque toujours un danger imminent, les voyants oranges signalent en général des anomalies moins urgentes alors que les voyants bleus et les voyants verts indiquent plus les options et fonctionnalités du véhicule.

N’oubliez pas qu’il est tout à fait normal que les voyants s’allument à la mise du contact pour s’éteindre quelques secondes après.

Le voyant stop Clio 3 est un voyant de couleur rouge, donc on en déduit tout de suite qu’il y a danger, la mention stop aussi indique qu’il faut arrêter immédiatement le véhicule.

Que faire face à un voyant stop allumé sur une Clio 3 ?

Vous l’avez certainement compris qu’un voyant stop de la Clio 3 n’est pas à prendre à la légère, ni à sous estimé, en effet, si la voiture émet ce signal, il est impératif d’arrêter le véhicule, il y a un danger imminent pour le conducteur et pour la voiture.

Des dommages mécaniques irréversibles peuvent survenir, si vous persistez à rouler en plus de ça, c’est votre vie que vous risquez et celle de tous les passagers si vous choisissez de rouler avec un véhicule défaillant.

Après que vous vous arrêtiez, contacter le garagiste pour une éventuelle remorque, seul des spécialistes bien équipés sont aptes à régler ces problèmes techniques qui peuvent être fatale pour le véhicule comme pour le conducteur.

Laissez un commentaire