Que faire si le voyant stop et batterie s’allume sur une clio 2 ?

Conseils et astuces face à l’apparition d’un voyant sur clio 2

L’apparition d’un voyant sur la route constitue souvent une source de stress pour les conducteurs qui ne savent pas quelle attitude adopter ni quoi faire nous répondons à tout cela ci-dessous.

Cause d’apparition du voyant stop et batterie sur clio 2

Ce témoin se présente en général sous la forme d’une batterie dessinée sur le tableau de bord de votre véhicule ou bien c’est le mot batterie qui s’affiche directement.

Son apparition peut être en rapport avec différents éléments à savoir :

  • Alternateur défaillant;
  • Régulateur de tension défectueux;
  • Courroie d’accessoire usée;
  • Câbles ou cosses de batterie rouillés.

Si c’est l’alternateur qui pose problème cela signifie que ce n’est pas directement votre batterie qui est défaillante, mais plutôt le système qui est à l’origine de son chargement. pour plus d’explication, on dira que l’alternateur est l’élément à l’origine de la conversion l’énergie mécanique en énergie électrique.

Solution face à l’apparition du voyant stop batterie sur clio 2

Le plus souvent si ce voyant apparait sur votre véhicule ce dernier refusera de s’allumer.

Pour diagnostiquer l’origine du problème, vous devrez recourir à l’usage d‘un multimètre et un testeur de charge ce dernier va mesurer le niveau d’électricité au niveau de votre véhicule si ce dernier est correcte vous déduirez bien rapidement que le problème est en rapport avec l’alternateur et non pas la batterie. Si le niveau d’électricité est bas cela signifie que la batterie est à l’origine du problème.

L’idéal est donc de faire appel à un garage ou un technicien expérimenté afin d’avoir un diagnostic de certitude.

Si une pièce défectueuse est à l’origine du problème, il faudra donc changer cette dernière le plus rapidement possible afin de pouvoir rouler à nouveau.

Si c’est la batterie vous pouvez essayer de la recharger ou bien la changer directement.

Laissez un commentaire