Posséder une voiture demande de l’expérimentation et de l’apprentissage. En effet, surtout à travers les nombreux signes auxquels on se retrouve confronté parfois, comme avec la Clio 2 et ses nombreux voyants sur le tableau de bord.
Quelles sont les différentes catégories des voyants présents sur le tableau de bord de votre Clio 2 ?
Nul besoin de le répéter, normalement, c’est clair ! Les voyants sur le tableau de bord de votre Clio 2 sont là uniquement pour vous aider à y voir plus clair quant à l’état de santé de votre voiture, et vous montrer aussi les nombreux modes de fonctionnement du véhicule.
Leur utilité première réside principalement dans le fait de vous avertir d’un quelconque dysfonctionnement au niveau du système ou autre. Pour résumer, votre tableau de bord se compose de trois catégories de voyants, à savoir :
-
Les voyants de tableau de bord de signalisation système simple;
-
Les voyants de tableau de bord de signalisation système sérieux;
-
Les voyants de tableau de bord de signalisation système dangereux.
Quelles sont les sous catégories des voyants sur le tableau de bord de votre Clio 2 ?
Comme nous l’avons pu le mentionner précédemment, les voyants de tableau de bord de vote Clio 2 sont répartis sous trois catégories bien définies, à savoir les simples, les dangereux et les très dangereux. Ces mêmes catégories se composent également de sous catégories dont voici un bref aperçu :
-
Désembuage pare-brise arrière;
-
Feux de position;
-
Feux de route;
-
Feux de détresse allumées;
-
Niveau d’huile bas;
-
Niveau de carburant bas;
-
Ceinture non bouclée.
Ainsi que divers autres mauvais fonctionnement du système de freinage, défaillance de la batterie, pression d’huile moteur insuffisante, perte de pression des pneus, usure plaquettes de frein, dysfonctionnement airbag, antibrouillard arrière, température anormale du liquide de refroidissement, etc.