Que faire si le voyant vidage d’une clio 3 reste allumé ?

Conseils à appliquer face à l’apparition des voyants d’une clio 3

L’apparition d’un voyant sur le tableau de bord du véhicule est souvent source de stress pour le conducteur qui ne sait pas quelle attitude entreprendre, lisez la suite pour en savoir plus.

Pourquoi le voyant vidange d’une clio 3 s’allume ?

ce voyant a la forme d’une clé à molette sur un fond noir s’affiche sur l’écran de votre tableau de bord quand il est nécessaire de faire une vidange.

Son apparition peut avoir différentes causes tel que :

  • Une révision du véhicule qui s’impose;
  • Une vidange de l’appareil doit être faite;
  • Un problème dans le compte à rebours de l’appareil.

La révision est souvent la cause majeure de l’apparition de ce voyant qui signe tout simplement une indication du temps ou des kilomètres, interne relatif à votre Renault Clio 3.

Solution à appliquer face à l’apparition du voyant de vidange sur clio 3

L’apparition du voyant ne préconise pas forcément l’arrêt ‘immédiat du véhicule, mais il vous est quand même recommander d’éviter de rouler trop longtemps avec votre véhicule sous peine d’endommager ce dernier.

Une bonne révision de votre appareil peut très rapidement régler le problème cette dernière peut cibler différents éléments tels qu’une vidange avec un changement des différents filtres voir des bougies à changer, plaquettes de frein. etc

Si votre révision est récente il se peut que votre mécanicien ai tout simplement oublier de remettre à zéro le compteur d’entretien en effet après chaque révision d’appareil, vous devez réinitialiser ce symbole pour qu’il puisse à nouveau comptabiliser les kilomètres et la distances effectués depuis votre dernière révision.

Pour réinitialiser ce dernier, c’est très simple vous pouvez vous référer à une vidéo youtube pour vous aider lors de la procédure ou bien consulter votre carnet d’entretien qui vous détaillera cela.

Laissez un commentaire