Comment éteindre le voyant vidange dans une Clio 3 ?

Le voyant de votre véhicule clignote, mais vous ne comprenez pas le problème ? Vous avez bien fait de vous rendre sur notre article qui vous explique comment déchiffrer les différents voyants d’une voiture.

Pourquoi le voyant vidange s’allume sur une Clio 3 ?

La voiture communique avec son propriétaire à travers les voyants du tableau de bord, chacun est relié à un problème ou une panne particulière.

Il est donc très important de connaitre la signification de chaque voyant du véhicule afin de comprendre le type de la panne ou du problème pour prendre les mesures nécessaires.

Le voyant de vidange par exemple est un voyant orange qui affiche une goutte qui coule dans une sorte de réservoir, ce voyant est un rappel pour le propriétaire.

La voiture a besoin d’être entretenue et nettoyée de temps à autre lorsqu’elle atteint un certain nombre de kilomètres au compteur, c’est pour cela qu’elle affiche le voyant de la vidange.

Lorsque le voyant de la vidange est allumé ou clignote, c’est qu’il est temps de prendre soins de la voiture et de penser à effectuer une vidange.

Le voyant de vidange peut aussi révéler un autre souci dans le véhicule, il peut apparaitre lorsqu’il y a :

  • Un mauvais branchement;
  • Un fil est sorti de son circuit.

Comment éteindre le voyant de vidange d’une Clio 3 ?

Il faut d’abord comprendre la raison du voyant pour arriver à l’enlever.

Le voyant de la vidange veut tout simplement dire qu’il faut effectuer une vidange au véhicule, il suffit de prendre un rendez-vous chez un garagiste professionnel, acheter l’huile de voiture nécessaire et lancer une vidange du véhicule.

Pour éteindre ce voyant qui clignote de façon temporaire, vous pouvez suivre cette astuce : appuyez au maximum sur l’accélérateur, puis appuyez trois fois de suite au frein, le voyant va disparaitre pour un petit moment.

Laissez un commentaire