Avis pneus Yokohama A.DRIVE AA01

Quand le temps de l’entretien d’un véhicule est arrivé, il se peut que quelques conducteurs délaissent au deuxième degré le fait de changer leurs pneus.

Il faut savoir que ces derniers, s’ils ne sont pas changés à temps peuvent créer des sérieux problèmes à votre moteur, et c’est donc pour cette raison que vous devez toujours opter pour des pneus qui jouissent d’une grande longévité comme c’est le cas du Yokohama A.DRIVE AA01 dont nous allons faire la connaissance aujourd’hui.

L’utilisation du Yokohama A.DRIVE AA01

Avant toute chose, il faut tout d’abord se mettre à l’esprit que Yokohama compte parmi les meilleures marques au monde, ce qui fait que ses modèles sont consommés dans tous les pays, et le Yokohama A.DRIVE AA01 ne va pas, lui non plus, déroger à cette règle.

Ce qu’il faut savoir en premier lieu maintenant sur le Yokohama A.DRIVE AA01, c’est qu’il s’agit  d’un pneu d’été, il est donc spécialement fabriqué pour être utilisé durant la saison estivale sous des températures qui ne descendent pas au dessous de la barre des 7 degrés pour qu’il puisse jouir de toutes ses performances.

Le deuxième point qui est lui aussi important c’est que ce pneu est spécialement conçu pour les véhicules touristiques, il est donc à éviter si votre véhicule est un véhicule utilitaire ou bien un 4×4 ou SUV.

Yokohama A.DRIVE AA01

Les caractéristiques du Yokohama A.DRIVE AA01

Comme pour chaque modèle qu’elle produit, la marque japonaise avait aussi doté le Yokohama A.DRIVE AA01 de spécificités technologiques qui font de lui un pneu performant et unique.

Le premier point sur lequel on va se pencher est celui qui fait que ce pneu jouit d’une stabilité et d’un confort de roulement impressionnant, mais également d’une durée de vie qui défie toute concurrence.

Ce pneu est donc idéal pour être  placé sur des voitures compactes, il rend la conduite quotidienne plus détendue et plus agréable.

Outre ses caractéristique on peut aussi citer le fait que le Yokohama A.DRIVE AA01 est doté d’un dessin hydrophobe sur sa bande de roulement, mais aussi d’un composé de gomme qui est fait à base de  silice et de Zéruma qui est le nom de l’agent dispersant de YOKOHAMA.

Enfin, on peut aussi noter que le Yokohama A.DRIVE AA01 est un pneu dont la zone de contact qui se fait avec le sol est grandement optimisée.

Les avis des utilisateurs :

Comme chaque pneu, le Yokohama A.DRIVE AA01 lui aussi doit passer l’épreuve des avis des conducteurs et de ce que ces derniers pensent de lui et de ses performances.

Les avis positifs

  • Dans toutes les conditions possibles ce pneu jouit d’une traction très optimisée ;
  • Sur les routes mouillées, et malgré qu’il est un pneu d’été, le Yokohama A.DRIVE AA01 jouit d’un excellent drainage ;
  • Grâce à son mélange de silice ce pneu est très résistant à l’usure.

Les avis négatifs

  • Un petit peu bruyant.

Laisser un commentaire