Avis pneus Yokohama A008

oscaro
Yokohama A008

Choisir un pneu pour sa voiture n’est plus aussi facile qu’autrefois, de nos jours les choix sont vraiment illimités, et chaque type de voiture jouit maintenant de son type de pneu, il ne faut donc pas mélanger.

Dans notre article d’aujourd’hui on va essayer de zoomer sur un pneu spécialement, il s’agit du Yokohama A008, et l’on va essayer de connaitre son utilisation, ses caractéristiques, et puis ses qualités et ses défauts, en se basant bien entendu sur les avis des utilisateurs.

L’utilisation du Yokohama A008

Il faut savoir avant toute chose que le constructeur géant de pneu qui est Yokohama, est spécialisé dans la conception et la fabrication de pneus de grandes dimensions et de hautes performances, cette dernière qualité colle parfaitement sur le profil du Yokohama A008.

Et oui, ce pneu est considéré comme un pneu à hautes performances, mais il faut cependant se mettre dans la tête qu’il est quand même conçu pour un genre précis de voitures qui sont : Austin 7, les Mini 850 et les Mini Cooper.

Le Yokohama A008 est en outre un pneu d’été, son utilisation est donc préconisée dans la saison estivale et sous des températures qui ne dépassent pas les 7 degrés.

Malgré qu’il ne soit pas un pneu de 4×4 ou de SUV, le Yokohama A008 peut faire face tant bien que mal à tous les type de sols, surtout ceux qui sont secs.

Voir aussi  Avis pneus Yokohama ADVAN SPORT V103

Les caractéristiques du Yokohama A008 Yokohama A008

Yokohama, comme nous le savons tous est une marque qui ne badine pas avec les caractéristiques techniques, de ce fait elle tient à doter tous ses modèles de spécificités qui font d’eux des modèles à la fois performants et uniques.

En ce qui concerne le Yokohama A008, la première caractéristique qui le définit est sans doute le fait qu’il soit doté d’un corps qui est fait en corde de polyester, ce qui lui procure une grande capacité qui fait de lui un des pneus qui jouissent des meilleures tractions dans toute sa catégorie.

Ce n’est pas tout, car ce pneu jouit également de deux courroies qui sont fabriquées à base d’acier, ces dernières sont renforcées en utilisant une couche de nylon, tout cela dans le but d’améliorer encore plus la traction pour la rendre une des tractions sèches les plus appréciées, une chose qui fait que ce pneu soit doté d’une tenue de route irréprochable.

Les avis des utilisateurs

Comme chaque pneu sur le marché, le Yokohama A008 lui aussi doit subir le pour et le contre que tout le monde attend des utilisateurs pour savoir si c’est un bon pneu ou pas. .

Les avis positifs

  • Une traction sur laquelle on peut compter dans toutes les conditions ;
  • La performance de ce pneu sur le sol sec est largement saluée ;
  • Ce pneu affiche une résistance exceptionnelle  à l’aquaplaning.

Les avis négatifs

  • Une usure rapide.

Laisser un commentaire