Avis pneus Yokohama A348A

oscaro
Yokohama A348A

Yokohama, l’une des sociétés japonaises les plus pertinentes, fortes et reconnues pour ses produits très bien élaborés avec des qualités ultra performantes, fondée en 1917 et Spécialiste des pneus de grandes dimensions et de hautes performances. Parmi ses fabrications : les pneus Yokohama A348A  considérés comme les meilleurs pneus été sur le marché. . Voici les principales informations concernant ce pneu dans la suite de notre article :

Quand ce pneu est-il utilisé ?

Le pneu A348A de la marque YOKOMAHA est  un pneumatique conçu pour les monospaces, les véhicules 4X4 ou  encore aux berlines.  Ces pneus sont très utilisés en été, car en plus de bien tenir la route en été sur une route sèche, ils apportent un contrôle optimal même en hiver sur une route humide et ce, grâce à leur forme qui favorise l’évacuation de l’eau.

Grâce à ce pneu on conduit sans faire beaucoup de  bruit, donc un roulement silencieux avec  un freinage court, une direction précise et un très bon rapport qualité/prix.

Quelles sont les caractéristiques de ce pneu ?

Parmi ses caractéristiques phares, sa couverture dimensionnelle qui comprend  en tout 5 dimensions, qui lui permettent d’être monté sur des véhicules comme des AUDI Q2., tout ça pour un prix commençant à partir de 71 à 80 euros comme prix standard, mais qui peut augmenter quand même.

Ce pneumatique est optimisé pour la conduite hautes performances.  Il est non clouté et non cloutable. Il est non asymétrique et également non directionnel.

Voir aussi  Avis pneus Yokohama C.DRIVE 2 BLUEARTH AC02A

Quels sont les avantages et des inconvénients ?Yokohama A348A

Comme tout produit industriel automobile, le pneu Yokohama A348A présente de multiples avantages avec une minorité de points faibles, commençons par les avantages :

Avantages

  • prix abordable à quasiment la majorité des budgets ;
  • freinage court et direction précise ; 
  • contrôle optimal sur route sèche mais aussi mouillée ;
  • dispose d’une faible résistance au roulement offrant une conduite silencieuse et confortable ;
  • tenue de route sur le sol sec et humide avec une polyvalence et un confort ultime ;
  • évacuation de l’eau très optimale grâce à son dessin qui diminue les risques  d’aquaplaning.

Inconvénients

Ses inconvénients sont presque négligeables par rapport aux points forts qu’il offre, quand même on va citer cette minorité de points faibles :

  • freinage sur chaussée sèche et humide non performant ;
  • faible adhérence sur route mouillée ;
  • perd dramatiquement en adhérence dès que la température descend en dessous de 7°.

Enfin, on peut déduire que ce pneu offre pas mal de services à ses utilisateurs, et signe du haut développement technologique de cette société japonaise. Entre avantages et inconvénients, ce sont les avantages qui l’emportent.

Yokohama est en général l’une des meilleures marques de pièces d’automobiles. A348A n’en fait pas exception. C’est le meilleur choix pour les longs trajets d’été.

Laisser un commentaire