La question du choix de la pneumatique pour sa voiture peut parfois poser une problématique épineuse pour les conducteurs, du fait qu’il existe sur le marché une multitude de modèles parmi lesquels il est difficile de choisir.

Pour vous aider donc à faire votre choix nous allons vous présenter aujourd’hui un pneu de l’une des meilleures marques de pneu au monde, Yokohama, il s’agit de son modèle le A349A.

Son utilisation, ses caractéristiques, ses défauts et ses qualités, nous allons traiter tout cela en se basant sur les avis des utilisateurs.

L’utilisation du Yokohama A349A

Avant de parler du Yokohama A349A, il est utile de faire un petit détour pour noter que la marque Yokohama est une marque qui jouit d’une réputation mondiale et dont les produits sont hautement apprécié aux quatre coins du monde.

Le Yokohama A349A n’échappe pas à cette règle bien sûr, mais il faut savoir qu’il jouit de quelques points qu’il faudrait savoir et respecter pour être sûr que c’est le pneu qui vous convient.

La première chose qu’il faut savoir c’est que ce pneu est spécialement conçu pour la saison estivale, c’est donc là un pneu d’été qui ne sied que durant des températures qui dépassent les 7 degrés.Yokohama A349A

Autre chose que l’on doit aussi  savoir c’est que le Yokohama A349A est un pneu qui est spécialement conçu pour des véhicules SUV et 4×4, on est donc là face à un pneu à très hautes performances puisqu’il doit faire face à des routes aux divers obstacles qui peuvent être liés à la nature même du terrain mais aussi aux aléas climatiques.

Les caractéristiques du Yokohama A349A

Comme chacun de ses pneu la marque japonaise avait doté le Yokohama A349A de plusieurs caractéristiques qui témoignent du degré d’avancement technologique qu’avait atteint cette célèbre marque.

Pour commencer, il faut savoir que le Yokohama A349A est un pneu qui est doté de  rainures longitudinales dont les largeurs diffèrent, cela permet à ce pneu d’avoir une superbe évacuation d’eau, ce qui fait de lui ainsi un pneu extrêmement adhérent sur le sol et performant en ce qui concerne les effets de l’aquaplaning.

Ce n’est pas tout, car outre ces rainures, le Yokohama A49A est aussi doté de  pavés prolongés jusqu’à atteindre son épaulement, et cela est une chose qui permet à ce pneu d’avoir une usure plus régulière et ainsi donc une grande longévité.

Les avis des utilisateurs

Il faut savoir que comme chaque pneu le Yokohama A349A est lui aussi soumis au verdict final qui consiste à ce que les conducteurs pensent de lui :

Les avis positifs

  • Durant la conduite ce pneu présente un excellent confort acoustique, son silence est très apprécié ;
  • Il jouit d’une usure très lente ;
  • Ce pneu est aussi maniable et adhérent sur les sols secs que sur les routes mouillées.

Les avis négatifs :

  • Distance de freinage courte.

Laissez un commentaire