Choisir ses pneus de voiture est extrêmement important, il faut donc se diriger vers des firmes professionnelles. Yokohama est une entreprise Japonnaise basée à Tokyo créée en 1917. Cette firme est spécialisée dans le domaine de la pneumatique mais pas seulement, elle commercialise aussi des jantes en aluminium. Cette firme s’impose dans le top 10 des vendeurs de pneus dans le monde en atteignant la 7ème place mondiale.

Caractéristiques du pneu Yokohama A539

Le pneu Yokohama A539 est un pneu asymétrique destiné à une large gamme de voitures mais spécialement confectionné pour des voitures de sports. En effet, il possède des rainures hélicoïdales et obliques permettant un très bon drainage. Aussi, ce pneu est doté d’excellents appuis pendant les virages grâce à son épaulement renforcé, et d’un bon confort grâce à ses pavés qui sont souples. Voici la fiche technique du produit :

  • Dimensions : les dimensions de ce pneu sont de 175/60R13 77H.
  • Largeur : sa largeur est de 175 mm.
  • Diamètre : son diamètre est de 13 in.
  • Indices : son indice de charge est de 77 et son indice de vitesse est H.

Utilisation du pneu Yokohama A539 Yokohama A539

Ces pneus sont des pneus d’été. Bien que les pneus Yokohama soient adaptés à une large gamme de véhicule, ils sont spécialement confectionnés pour un usage sportif. Leur structure asymétrique est unique leur permet une plus grande adhérence dans les virages, ils vous offriront aussi une excellente motricité sur revêtement sec et disposent d’une longue durée de vie grâce à leur grande résistance.

Évaluation du pneu Yokohama A539

L’évaluation des pneus Yokohama est plutôt bonne. Ces pneus étant faits pour l’été, présentent pour avantages d’avoir une excellente adhérence et propriétés de freinage sur route sèche. Grâce à leurs rainures obliques, ces pneus vous offriront aussi un bon confort lorsque vous conduirez votre véhicule. Cette même particularité fera que ces pneus consommeront relativement peu de carburant et pourront tenir jusqu’à 20.000 Km, ce qui leur confère une bonne longévité. En outre, ces pneus sont aussi très silencieux.

Par contre, les pneus Yokohama A539 ont pour inconvénients d’être mauvais sur pistes mouillées. En effet leur adhérence aux pistes ainsi que leur propriété de freinage sont mauvaises, ce qui en fait des pneus pour une utilité exclusive sur pistes sèches.

Il est important de choisir ses pneus, surtout pour un usage compétitif. Les pneus vous conféreront une très bonne tenue de conduite spécialement dans les virages. Cependant ils sont exclusivement faits pour les pistes sèches, ce qui limite leur utilisation et ne leur permet pas d’être compatible avec tous les sports automobiles.

Laissez un commentaire