Avis pneus Yokohama ADVAN A005 S78

oscaro
Yokohama ADVAN A005 S78

L’entretien d’un véhicule est d’une importance capitale pour la longévité du véhicule mais aussi pour la sécurité des passagers. En effet, un véhicule bien entretenu et dont les pièces et composants sont constamment vérifiés est un véhicule sécurisé. En plus de cette vérification, il est nécessaire de choisir des matériaux et accessoires de choix pour le véhicule. Les pneus sont l’un des composants à prendre en considération en première intention lors de la possession d’un véhicule.

Yokohama rubber est une marque de pneumatiques japonaises qui a réussi à pénétrer aussi bien au niveau du marché américain qu’européen. Aujourd’hui classés parmi le top 10 des manufacturiers de pneumatiques, la firme a réussi à s’imposer grâce à son concept de pneus asymétriques aussi pratiques qu’innovants !

Quels sont les caractéristiques de ces pneus ?

Les pneus Yokohama advan A005 S78 se distinguent des autres types de pneumatiques principalement par leur structure et bande de roulement asymétrique. En effet, cette bande de roulement asymétrique est faite de quatre rainures dont la largueur est variable. Élaborée en deux parties, cette fameuse bande permet d’obtenir une conduite constante en toute circonstance. L’intérieur du pneu quant à lui a été conçu par un mélange de gommes spéciales. Ce mélange est spécialement fait de micro silice en association avec des polymères d’huile. La gomme résultante est alors dotée d’un grip amélioré quel que soit la plage d’utilisation.

Voir aussi  Avis pneus Yokohama BLUEARTH WINTER V905

Quelles sont les utilisations de ces pneus ?

Les pneus Yokohama advan A005 S78 sont des pneumatiques classifiés dans la catégorie « racing » et utilisés le plus souvent dans les circuits de courses. De plus, ce type de pneus est considérer comme un pneu d’été vu sa résistance aux hautes températures dues aux conditions climatiques ainsi qu’aux augmentations de températures dues aux frottements des roues avec le sol lors de grandes vitesses. De plus, ces pneus sont dotés d’une enveloppe protectrice idéale pour tous les circuits telles que les courses et slalome.Yokohama ADVAN A005 S78

Quels sont les avantages et les inconvénients?

Les pneus yokohama ADVAN A005 ont de nombreux avantages mais aussi des inconvénients.

Quels sont les avantages ?

Parmi les avantages :

  • La bande de roulement asymétrique permet d’améliorer les performances de roulement. Grace à ses rainures circonférentielles, cette dernière améliore considérablement les performances aussi bien sur chaussée sèche que mouillée.
  • La partie externe des pneumatiques a été conçue avec un large épaulement afin d’améliorer au maximum l’adhérence et de conférer une meilleure stabilité au véhicule notamment lors de la prise de virages.
  • Les différentes encoches présentes sur la surface externe améliore considérablement la durée de vie des pneus et permettent également de minimiser les bruits pour une conduite calme stable et plus confortable lors des longs trajets ou encore des circuits.

Quels sont les inconvénients ?

  • l’utilisation exclusive de ces pneumatiques en été.

Laisser un commentaire