La Yokohama Rubber Co. Limited, l’un des leaders mondiaux de la manufacture pneumatique, a encore une fois fait ses preuves en lançant le modèle sport ADVAN A006. Ce pneu est dans la catégorie pneu de compétition, il assure la sécurité et la tenue de route sur tout terrain.

Caractéristiques des pneus Yokohama ADVAN A006

Les pneumatiques Yokohama ADVAN A006 sont des pneus sophistiqués qui se caractérisent par leur design moderne, une sculpture asymétrique et un mélange de gommes composés de caoutchouc naturel et d’huile d’agrumes. Ceci permet de diminuer la quantité de pétrole de 80%.

Les pneus Yokohama sont dotés aussi de programmes électroniques intelligents dans leurs systèmes de commande ce qui améliore la stabilité du pneu et par conséquent, améliore la sécurité routière.

Utilisation des pneus Yokohama ADVAN A006

Les pneus Yokohama ADVAN A006 sont des pneus de compétition dans la catégorie pneus d’été. Effectivement, la société Yokohama Rubber Company a conçu ces pneus tout public qui ont inclus les caractéristiques des gommes à hautes performances utilisées dans les compétitions officielles de Racing.

Ce sont des pneus d’été qui ont une parfaite adhérence sur les routes sèches et d’un autre côté, ils ont une excellente résistance à l’aquaplaning ce qui les rend tout aussi remarquables dans les temps pluvieux.

Avantages et inconvénients

Les pneus ADVAN A006 de la marque Yokohama sont connus pour avoir de très bons avantages en compétition ou pour conduite en ville. Effectivement, ils ont été approuvé par les grandes compagnies de fabrication de voitures telle que Audi, Mercedes ou encore Porsche. Pourtant, ces pneus présentent quelques inconvénients minimes qui n’affectent pas ou peu les conducteurs.

Avantages des pneus Yokohama ADVAN A006Yokohama ADVAN A006

La maison Yokohama ne cesse d’améliorer ses pneus et de s’imposer sur le marché pneumatique. Elle n’hésite pas à utiliser les meilleures technologies pour offrir à ses clients le meilleur produit qui soit et de les satisfaire au maximum. Parmi les avantages des pneus ADVAN A006 on trouve :

  • Une excellente résistance à l’hydroplanage. Ils réduisent l’aquaplaning de manière remarquable.
  • Un très bon maintien dans les virages.
  • Un bon confort de conduite.
  • Une très bonne maniabilité.
  • Une excellente adhérence en route sèche.
  • De bonnes prestations de freinage sur un terrain mouillé.

Inconvénients des pneus Yokohama ADVAN A006

Bien que les pneus du modèle ADVAN A006 aient une bonne réputation sur le marché pneumatique, ceux-ci présentent toutefois quelques désavantages. On peut citer :

  • Le modèle est conçu pour routes sèches. Il peut s’avérer dangereux sur une route mouillée.
  • L’achat du pneu est couteux.
  • Même si le pneu est adapté à la plupart des environnements météorologique, il faut éviter de les poser lors de températures inférieures à 7° C.

Laissez un commentaire