Yokohama, géant japonais des pneumatiques, a débuté avec un panel réduit de produits proposés et pourtant la marque a bel et bien réussi à se créer un nom au milieu des grands. Fournisseur des championnats WTCC et cela depuis 2006, Yokohama s’est distinguée par la qualité de ses pneumatiques et sa technologie de pneus asymétriques innovante et unique en son genre.

Parmi les nombreux modèles de pneus proposés par la marque : les pneus Yokohama advan A006G !

Quelles sont les caractéristiques de ces pneus ?

Les pneus Yokohama advan A006G se distinguent des autres modèles de la marque par leurs bandes de roulement uniques et innovantes. En effet, ces pneumatiques sont dotées de bandes de roulement asymétriques composées principalement de diverses rainures à la circonférence. Ces rainures permettent une évacuation efficace de l’eau et donc plus de facilité pour rouler sur une chaussée mouillée. Ils permettent également une meilleure adhérence sur chaussée sèche notamment au sein d’une prise de virage et d’aquaplaning ; ce qui réduit considérablement le risque de dérapage en assurant ainsi au conducteur une sécurité.

Quelles sont les utilisations de ces pneus ?Yokohama ADVAN A006G

Les pneus Yokohama advan A006G sont indexés par la marque dans la catégorie pneus pour « racing ». Il est alors conseillé de les adopter pour les long trajets, les circuits de courses et cela pour tout type de véhicules de sport. Les pneus advan A006G sont des pneus d’été, idéaux pour une utilisation par temps sec. En effet, ces derniers ont été conçus avec un mélange de gommes résistant aux températures élevées dues aux changements climatiques ou encore aux frottement avec diverses surfaces, de ce fait, ces pneumatiques ont alors été classifiées par les experts, suite à leurs évaluation, dans la catégorie ARGENT assurant ainsi un bon rapport qualité-prix.

quels sont les avantages et les inconvenients?

Les pneus yokohame ADVAN A006G  possèdent de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients.

Quels sont les avantages de ces pneus ?

Les pneus Yokohama advan A006G présentent de nombreux avantages, dont :

  • Une structure asymétrique et non homogène avec diverses rainures leurs conférant une adhésivité ainsi qu’une stabilité lors de courses, circuits, slalomes ou encore rallye.
  • Une qualité de gomme supérieure alliant une gomme tendre et une gomme medium permettant un meilleur grip et une meilleure adhérence et cela sur toutes les surface et quel que soient les conditions climatiques.
  • La construction des pneus advan  A006G avec une carcasse faite à partir de disposition de fils ou « matrix » avec un angle incurvé par rapport au plan radial afin de mieux résister aux efforts de traction et de freinage.

quels sont les inconvenients?

  • ces pneumatique sont des pneus d’été peu adaptés aux autres saisons.

Laissez un commentaire