Avis pneus Yokohama ADVAN A006N

oscaro
Yokohama ADVAN A006N

YOKOHAMA a plus de 30 ans d’expérience dans la production de pneus de course de hautes performances, des nappes à couches croisées aux pneus radiaux pour pistes et graviers.

Les pneus Yokohama ADVAN A006N sont conçus pour améliorer les performances, vous garder en sécurité et vous mener plus loin. Les pneus Yokohama ADVAN A006N offre d’excellentes performances toute l’année.

Caractéristiques des pneus Yokohama ADVAN A006N

Une combinaison de rainures serpentines et droites évacue l’eau de la bande de roulement et améliore l’adhérence sur sol mouillé. La zone de contact optimisée égalise la répartition de la pression pour favoriser une usure uniforme et longue. La Yokohama Rubber Company figure dans le top 10 des plus grands constructeurs de pneus. Fondée au début du XXe siècle au Japon, la société parvient à imposer très rapidement son nom sur le marché américain et européen, grâce à sa technologie inventive et à sa volonté d’expansion. Aux États-Unis, ce fabricant japonais est parmi les premiers à avoir introduit le concept de bande de roulement asymétrique. Aujourd’hui, sa réputation le précède : les pneus japonais sont réputés pour leur ligne UHP (ultra haute performance) utilisés dans les courses officielles. Un pneu fabriqué dans une usine de Yokohama, à l’exception de sa sécurité, de son design moderne et de sa résistance, est réputé pour son adhérence dans les grands angles glissants et dans les situations d’aquaplanage. Toutes ces caractéristiques et bien d’autres ont permis aux pneus Yokohama de remporter le titre bien mérité de «pneu officiel» du Championnat américain de Monterey, en 2006.

Voir aussi  Avis pneus Yokohama GEOLANDAR G900

Utilisation du pneu Yokohama ADVAN A006N Yokohama ADVAN A006N

YOKOHAMA peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre projet de course : des pilotes professionnels à la FIA, (WTCC) aux coureurs du week-end. YOKOHAMA propose le produit de performance adapté à tous vos besoins en matière de sport automobile.

Les pneus Yokohama Advan A006N sont adaptés aux véhicules qui ont des pneus de dimensions suivantes : 260/640 R17 M et plus. Ce pneu est destiné pour les circuits et donc vous ne pouvez pas l’employer en utilisation urbaine. Les pneus Yokohama Advan A006N ont fait leurs preuves devant des pilotes de courses chevronnés et aguerris, donc vous n’avez rien a craindre.

Avantages et inconvénients

Yokohama  est le nom qui devrait venir à l’esprit des passionnés de courses qui veulent le meilleur pneu pour répondre à leurs besoins. Nous allons voir quels sont les avantages et inconvénients de ce pneu :

Avantages du pneu Yokohama ADVAN A006N

  • Pneus ultra haute performance
  • Adhérence maximale
  • Trés bon rapport qualité/prix.

Inconvénients du pneu Yokohama ADVAN A006N

  • Pneus de course : les pneus sont fabriqués avec des motifs et des compositions spécialement conçus, car ils ne conviennent pas à une utilisation sur la voie publique
  • Ces pneus sont conçus pour la compétition et ne sont donc couverts par aucune garantie.

Laisser un commentaire