Avis pneus Yokohama ADVAN A035 A70

oscaro
Yokohama ADVAN A035 A70

Yakohama est un manufacturier japonais qui existe depuis 1917. Une ancienneté qui lui a permis d’acquérir tout le savoir-faire requis pour se classer au 7ème rang du classement mondial. La large gamme de pneus de grandes dimensions qu’il propose aux SUV et 4X4 haut de gamme, permet aux clients d’avoir d’excellentes performances. Parmi les pneus faisant sa gloire on retrouve l’ADVAN A035 A70. Un produit possédant des caractéristiques de rallyes terre bien spécifiques qui lui permettent de figurer parmi les pneus de circuit les plus performants.

Caractéristiques du pneu Yokohama ADVAN A035 A70

Le pneu de la marque japonaise est un produit qui possède des bandes de roulement le rendant particulièrement efficace sur les terrains les plus rudes. Le retaillage de ces dernières peut être effectué lorsque l’utilisation est destinée aux routes détrempées. Sa caractéristique principale concerne le fait qu’il soit adapté aux chemins durs d’emprunts. Avec la gomme qui vient recouvrir ce pneu, le conducteur peut être sûr d’avoir une très bonne adhérence. Le A035 propose également aux utilisateurs une protection sécurisée sur l’ensemble de ses flancs. Comme mentionné par la recommandation de la FIA, l’ADVAN A035 A70 inclut au niveau de sa surface externe un code barre qui lui permet d’être certifié lors des autocross ou rallye terre.

Voir aussi  Avis pneus Yokohama A460L

Utilisation du pneu Yokohama ADVAN A035 A70Yokohama ADVAN A035 A70

En vue de sa conception spécifique, le pneu ADVAN A035 A70 est classé dans la catégorie Racing où l’on retrouve les pneus les plus performants dans le domaine du Circuit. Considéré comme pneu d’été, il parvient à s’adapter aux utilisations les plus polyvalentes d’un 4X4 ou d’un SUV. Ainsi, il satisfait les besoin des plus grands noms de l’industrie du rallye terre avec des dimensions allant du 13’’ au 15’’. Il n’y a ainsi plus de limites sur les terrains durs.

Avantages et inconvénients

En vue de son ancienneté dans le domaine de la pneumatique, la marque japonaise a su garder son nom et sa gloire au fil du temps et ce, grâce aux nombreux bureaux de recherche et à la technologie qu’elle est parvenue à associer à ses produits. Le pneu ADVAN A035 A70 fait parti de ses produits les plus demandés et ce, principalement à cause de la qualité dont il dispose. En effet, ce dernier propose aux utilisateurs des avantages qui le rendent facilement utilisable lors des différents circuits de rallye. En effet, si la marque est parvenue à s’imposer sur le marché mondial, c’est principalement grâce à ces produits qui font toute sa notoriété.

Avantages du pneu Yokohama ADVAN A035 A70

  • Excellente adhérence sur les routes,
  • Pneu de racing et d’auto cross,
  • Très bonne fiabilité,
  • Excellente résistance et robustesse.

Inconvénients du pneu Yokohama ADVAN A035 A70

  • Ne convient pas à toutes les utilisations et à tous les véhicules,
  • Mise en place nécessitant un équipement spécifique.
Voir aussi  Avis pneus Yokohama A348A

Les pneus Yokohama offrent une qualité de caoutchouc élevée et peuvent être utilisés sur une grande variété d’automobiles.

Ils ont également de réelles références environnementales, avec des pneus exempts de pétrole à 80 % et des émissions de CO2 minimales pendant la production. Si vous vous souciez de l’environnement, les pneus Yokohama sont le meilleur choix pour vous et votre véhicule, mais pas seulement pour cette raison.

Quelle est la qualité des pneus Yokohama ?

La marque de pneus Yokohama produit des pneus de haute performance qui se comportent bien sur la route. De plus, les garanties de Yokohama sur la durée de vie de la bande de roulement sont généralement d’environ 80 000 Km.

Les pneus de la marque de pneumatiques Yokohama sont très rentables. Ce n’est peut-être pas la marque la moins chère sur le marché, mais vous pouvez être sûr que votre investissement sera rentabilisé sous la forme d’un bonheur de conduire à long terme.

Pourquoi choisir les pneus Yokohama ?

Depuis sa création, cette entreprise s’est acquise une solide réputation pour son large choix de pneus économiques et de produits toutes saisons ultraperformantes. En effet, les efforts de conception de Yokohama ont toujours donné la priorité à la qualité.

Yokohama a été le premier fabricant de pneus japonais à obtenir l’accréditation ISO9001. Cette certification fait référence à une norme internationale de gestion des systèmes de qualité qui prend en compte tous les aspects, du processus de production au produit final.

Ainsi, bien avant que vous n’achetiez une paire de pneus Yokohama, ils sont soumis à :

  • Un contrôle de qualité ;
  • Des tests complets ;
  • Une durée de vie de la bande de roulement ;
  • L’adhérence ;
  • La maniabilité ;
  • Les caractéristiques de freinage sont à la hauteur.
Voir aussi  Avis pneus Yokohama A539

En outre, l’étude approfondie de la composition optimale du mélange de caoutchouc pour les pneus Yokohama porte ses fruits sous la forme de pneus exceptionnellement adhérents et durables, et chaque test effectué sur chaque modèle indique des performances constantes et fiables presque toujours.

Laisser un commentaire