Avis pneus Yokohama ADVAN A10E

oscaro
Yokohama ADVAN A10E

La Yokohama Rubber Company, au Japon, n’arrête jamais de nous surprendre avec ses inventions. Encore une fois, elle lance des pneus tout aussi bons que les autres, voire meilleurs, dans la catégorie tourisme d’été et pneumatique de Sport.

Caractéristiques des pneus Yokohama ADVAN A10E

Le pneu est principalement caractérisé par le sentiment de sécurité qu’il offre à ses testeurs. Les utilisateurs du pneu Yokohama ADVAN A10E admettent qu’ils ressentent de la confiance en pilotage grâce à ce modèle.

C’est un pneu standard pour Honda CRZ, il est donc caractérisé par son bon équilibre entre le sport et l’économie de carburant puisqu’il est caractérisé par sa vitesse ultra-haute pour les supercars.

Utilisation des pneus Yokohama ADVAN A10E

Les pneus Yokohama ADVAN A10E sont idéaux pour les berlines puissantes ainsi que pour les voitures de tuner. Leur vitesse ultra-haute peut arriver jusqu’à plus de 300Km/h.

Ce modèle est cependant conçu principalement pour les routes sèches, c’est-à-dire pour l’été, mais il a de très bonnes propriétés contre les risques d’aquaplaning, ce qui permet son utilisation sur les terrains mouillés.

Avantages et inconvénientsYokohama ADVAN A10E

La Yokohama Rubber Company n’est pas un des leaders de la manufacture pneumatique si elle n’offre pas des pneus qui méritent leur place sur le marché.

Les ADVAN A10E ne font pas l’exception. Ces pneus sport ont conquis plus d’un utilisateur grâce à leurs points forts notamment pour leur puissance. Cependant, on retrouve dans ce modèle quelques limites et points négatifs qui ne sont pas si conséquents que ça.

Voir aussi  Avis pneus Yokohama RY818

Avantages des pneus Yokohama ADVAN A10E

Il n’y a pas de doute. Selon les testeurs, les pneus Yokohama ADVAN A10E sont très puissants pour les adeptes des Supercars. Cependant, il y a d’autres avantages qui ont séduit le marché, on cite :

  • Bonne traction sur sol sec et mouillé.
  • Très bons pour le drainage de l’aquaplaning.
  • Excellente stabilité et tenue de route.
  • Excellent rapport qualité / prix
  • Très bonnes propriétés de freinage sur terrain sec.

Inconvénients des pneus Yokohama ADVAN A10E

Même les géants de la pneumatique n’ont pas encore atteint la perfection absolue. Les pneus Yokohama ADVAN A10E, malgré leur bon nombre d’avantages, présentent quelques inconvénients mineurs, nous citons :

  • Faible, voire très faible adhérence sur route enneigée.
  • Génération de bruits sonores.
  • Consommation de carburant.
  • Conduite moyennement confortable.
  • Utilisation dangereuse en dessous des 7°C.

Toutefois, les utilisateurs n’hésitent pas à recommander ces pneus pour les amoureux des pneus Sport et en particulier les amoureux de la marque Yokohama, notamment par rapport à leur prestation en fonction du prix qui est un excellent atout pour ce modèle.

Laisser un commentaire