Yokohama est une marque japonaise spécialisée dans la production des pneumatiques de grandes dimensions et à haute performance. Elle apparaît à la septième place du classement mondial, présentant ainsi une forte capacité en compétition à l’échelle internationale. Le modèle ADVAN SPORT V103 développé par cette marque est le plus adapté pour les voitures sportives et les SUV.

Caractéristiques du pneu Yokohama ADVAN SPORT V103

Les pneus Yokohama ADVAN SPORT V103 sont conformes aux normes européennes obligatoires pour tous les pneus fabriqués depuis  juillet 2012. Ces normes spécifient trois aspects qui permettent de fournir les informations sur les caractéristiques du pneu, à savoir : le rendement de carburant, la capacité d’adhésion sur surfaces routières mouillées et l’émission de bruit. L’étiquette des pneus ADVAN SPORT V103 indique une résistance de roulement de classe F, une performance de freinage sur route mouillée noté B et un niveau sonore égal à 74 dB.

Les pneus ADVAN SPORT V103 de la marque Yokohama peuvent supporter jusqu’à une charge de 580 kg, soit un indice de charge moyen de 89. Ils peuvent rouler à une vitesse maximale de 300km/h, soit un indice de vitesse moyen égal à Y, la sculpture de la bande de roulement est asymétrique avec quatre larges rainures pour permettre une bonne maniabilité sur l’humide et le sec.

Utilisation du pneu Yokohama ADVAN SPORT V103Yokohama ADVAN SPORT V103 SUV

Les pneus ADVAN SPORT V103 sont destinés à équiper les véhicules sportifs, les SUV, les berlines, les 4×4, les véhicules de tourisme et les monospaces. Ces pneus sont utilisés en première monte sur de nombreux véhicules haut de gamme : NISSAN, MERCEDES-BENZ, AUDI, HONDA LEGEND, PORSCHE, Bentley Continental GT, etc. La taille de rayons de ces pneus varie entre 17 et 22 pouces, pour étendre son utilisation. La taille P225/45ZR17 est assez commune pour les berlines (intermédiaires) et certains véhicules sportifs.

Les pneus de ce modèle sont développés pour résister aux températures d’été, ils sont dédiés pour une conduite estivale et vous donnent la possibilité de rouler sur n’importe quelle chaussée (accidentée, sèche, mouillée) avec de bonnes performances.

Avantages et inconvénients :

Les pneus ADVAN SPORT V103 de la marque Yokohama présentent plusieurs performances qui ne sont plus à démontrer :

  • Une bonne évacuation d’eau grâce au dessin asymétrique ;
  • Une optimale stabilité à grande vitesse grâce à la conception sophistiquée de la bande de roulement ;
  • Une longue longévité grâce à la bonne qualité de gomme qui résiste à l’usure ;
  • Performances exceptionnelles de freinage même avec des conditions extrêmes ;
  • Bonne tenue de route sur le sec et l’humide.

L’inconvénient majeur de ces pneus est qu’ils ne sont pas polyvalents et ne permettent pas une conduite durant toute l’année, car ils sont conçus pour l’été seulement.

Les pneus ADVAN SPORT V103 sont conçus pour les amateurs de grande vitesse (indice Y). Ils combinent entre la performance, le plaisir de conduite et la fiabilité. Les bonnes notations selon les normes européennes et le classement mondial sont des preuves de puissance.

Laissez un commentaire