La Yokohama Rubber Company Limited, est une entreprise de fabrication pneumatique qui a encore une fois fait ses preuves avec les pneus du modèle ADVAN SPORT V105D.

Ces pneus sont destinés à un tourisme d’été à ultra haute performance pour les voitures de production. Le modèle est connu pour son excellente adhérence sur les routes sèches ainsi qu’à sa longévité.

Les personnes ayant testé ces pneus disent être impressionnés par la performance des modèles V105.

Utilisation des pneus Yokohama ADVAN SPORT V105D

Les pneus Yokohama ADVAN SPORT V105D sont utilisés principalement sur les terrains secs mais aussi sur des routes humides grâce à leurs motifs asymétriques qui améliorent les performances sur ces terrains. Le Sport Compound 5S avec lequel sont caractérisés les ADVAN SPORT V105 crée de hauts niveaux d’adhérence sur sol mouillé et sec. Quant à la Matrix Rayon Body Ply, elle augmente la rigidité et améliore la précision de direction.

La bande de roulement choisie offre une conduite silencieuse. 

Ainsi, les tests ont prouvé que ce modèle de Yokohama ADVAN SPORT V105D est un leader parmi les pneus de sa catégorie. 

Avantages et inconvénients Yokohama ADVAN SPORT V105D

Les pneus Yokohama ADVAN SPORT V105 sont les leaders des pneus à ultra-haute performance dans la catégorie des pneus d’été, et ils n’ont pas ce titre pour rien. Ces pneus présentent un tas d’avantages qui ont séduits et impressionnés les acheteurs. Cependant, ces modèles présentent quelques inconvénients mineurs qui ne remettent en aucun cas en doute leur performance.

Avantages des pneus Yokohama ADVAN SPORT V105D

Le modèle ADVAN SPORT V105D a présenté de grands avantages sur le terrain qui lui est destiné, à savoir les routes sèches. Il a été conçu pour le tourisme d’été et il a su conquérir les acheteurs qui n’hésitent pas à recommander son achat. Parmi les avantages de ces pneus :

  • Une réponse directionnelle particulièrement admirable.
  • Bien que le modèle soit fait pour un terrain sec, il a tout de même une très bonne adhérence sur un sol humide.
  • Une durabilité remarquable, ils résistent à l’usure.
  • Bruits très faibles.
  • Une consommation du carburant dans la limite du raisonnable. 
  • Bon confort de conduite.

Inconvénients des pneus Yokohama ADVAN SPORT V105D

Sur les sites officiels des pneus Yokohama, quasiment 100% des acheteurs ont recommandé ce modèle. Cependant, on recense quelques points négatifs qui n’affectent pas tant que ça.

  • Le prix est assez élevé.
  • Une faible adhérence sur les routes enneigées.
  • Puisque ce sont des pneus durs, le volant peut être difficile à manier si votre véhicule n’est pas équipé d’une direction assistée.

Les pneus Yokohama ADVAN SPORT V105D méritent donc leur place sur le marché, il suffit de les utiliser sur le terrain pour lequel ils ont été fabriqués pour exploiter le mieux leurs performances.

Laissez un commentaire