Contrairement aux premières années qui avaient suivi l’invention de l’automobile comme on la connaît aujourd’hui, l’achat de cette dernière est suivi de nos jours par une nécessité d’entretien et d’un savoir-faire relatif à ce dernier.

Le choix d’un pneu pour son véhicule figure parmi les priorités que chaque conducteur doit respecter vu de son importance pour qu’un entretien soit fait en bonne et due forme.

Aujourd’hui on va vous présenter un pneu en particulier, il s’agit du Yokohama ADVAN SPORT V105S.

L’utilisation du Yokohama ADVAN SPORT V105S

Il nous faut savoir, avant de commencer à spécifier, que la marque japonaise Yokohama est une maque dont les produits sont le plus souvent portés vers une conception aux grandes dimensions et aux hautes performances ce qui suit : 

 En ce qui concerne maintenant le Yokohama ADVAN SPORT V105S, il y a deux ou trois choses que l’on doit connaitre à propos de son utilisation, dont la première est  qu’il s’agit d’un pneu qui est spécialement conçu pou la saison estivale, c’est donc un pneu d’été qui ne doit être placé sur votre voiture que pendant que les températures dépassent les 7 degrés pour que vous puissiez jouir de toutes ses performances.

L’autre chose qui est importante à savoir, c’est que ce pneu est fabriqué pour répondre aux besoins des véhicules touristiques seulement, il ne doit donc pas être placé sur des véhicules utilitaires qui supportent de trop lourdes charges ou bien sur des 4×4 qui quant à eux ont besoin de grandes performances de traction.Yokohama ADVAN SPORT V105S

Les caractéristiques du Yokohama ADVAN SPORT V105S

En ce qui concerne les caractéristiques techniques de ce pneu il nous faut savoir que la marque Japonaise l’avait doté de plusieurs, ce qui avait fait de lui un pneu particulier et performant.

Pour commencer, ce pneu est équipé d’une carcasse  qui lui est spéciale, appelée « Matrix », cette carcasse a pour tâche principale d’améliorer la rigidité de ce pneu.

Le Yokohama ADVAN SPORT V105S est également doté d’un mélange de gomme innovant qui lui permet à la fois de jouir d’un très bon grip et d’une longévité accrue.

Enfin, on peut aussi citer le fait que ce pneu bénéficie de microsilice qui est faite en la repartissant avec un agent dispersant mais aussi de polymères spécialement conçus, ces derniers sont également renforcés en y intégrant de l’Huile d’Orange.

Les avis des utilisateurs

Ce que pensent les conducteurs d’un pneu est ce qui fait que ce dernier soit ou pas considéré comme un bon ou bien comme un mauvais pneu.

Les avis positifs

  • Le point fort principal de ce pneu est le fait qu’il soit performant sur les sols mouillés malgré qu’il soit un pneu d’été ;
  • Vu qu’il est résistant au roulement, ce pneu est également très économique en carburant ;
  • La nuisance sonore de ce pneu est très appréciable.

Les avis négatifs

  • Distance de freinage.

Laissez un commentaire