Yokohama, cette fameuse marque de pneu de très haute qualité, performance et solidité , et fabricant de multiples modèles chaque jour. On trouve le pneu Yokohama Advan Sport V105 destiné exclusivement pour les conducteurs exigeants ou les propriétaires des voitures de sport, car il offre un haut niveau de sécurité et de confort avec une possibilité de rouler dans presque toutes les conditions routières. Plus de détails dans la suite de notre article:

Quelles sont les caractéristiques du pneu Yokohama Advan Sport V105 ?

C’est un mélange de gomme micro-flexible associé au ZERUMA conçu pour être utilisé en été, appartenant à la classe premium. Destiné à être placé dans les voitures équipées de moteurs puissants, les SUV, sa bande de roulement est asymétrique assurant donc la sécurité, quelles que soient les conditions atmosphériques  et les changements climatiques. Ses dimensions vont de 16 à 23 pouces . Son exécution se fait grâce à l’application de la technologie Matrix Body Play Structure. 

Il est caractérisé par la stabilité, offrant un voyage presque sans bruit, et dans de bonnes conditions de sécurité donc adéquat pour les conducteurs les plus exigeants.

Quels sont les points forts du pneu Yokohama ADVAN SPORT V105S ?Yokohama ADVAN SPORT V105S

Il est considéré comme étant l’un des meilleurs pneus de la marque Yokohama. Voici les principaux points forts qu’il offre :

Avantages du pneu Yokohama ADVAN SPORT V105S

Citons les avantages les plus fréquents, que beaucoup d’utilisateurs complimentent :

  • Il assure un bon grip car c’est un mélange complexe de gomme micro-flexible ;
  • Il garantit un confort et une réduction des bruits de roulement, donc adéquat pour les conducteurs les plus exigeants ;
  • Maniabilité et stabilité directionnelle en toutes circonstances ( climatiques, atmosphériques ).

Inconvénients du pneu Yokohama ADVAN SPORT V105S

En les comparant aux avantages, les inconvénients de ce type de pneu sont vraiment minimes voire négligeables devant le tas de services qu’offre ce pneu,

voici quelques uns :

  • Son freinage sur un sol sec n’est pas vraiment à la hauteur ;
  • Quand on roule sur une route enneigée, ce pneu malheureusement, a une très faible voire nulle, adhérence sur ce type de route ;
  • Une résistance à l’usure pas vraiment haute, donc   moyenne ;
  • En ce qui concerne la consommation du carburant, il en a une très faible économie.

Entre avantages et inconvénients, le pneu Yokohama ADVAN SPORT V105S reste l’un parmi les meilleurs pneus sur le marché japonais et même sur le plan international. Pour les plus exigeants et ceux qui ne cherchent que du confort dans leurs véhicules, ce pneu est le plus adéquat pour vous. Mais attention son prix est assez élevé, il faut avoir un budget suffsant pour l’acheter.

Laissez un commentaire