Acheter un pneu de nos jours ne se fait plus comme cela se faisait dans les années 70 ou 80, en allant juste chez le garagiste du coin.

Avec les avancées technologiques, chaque voiture dispose maintenant d’un pneu qui lui est voué, et il vaut mieux que cette règle soit respectée car c’est cela qui va faire que votre véhicule va rouler à 100 % de ses capacités.

Aujourd’hui un pneu nous intéresse spécialement : c’est le Yokohama ADVAN SPORT V105T.

Utilisation du Yokohama ADVAN SPORT V105T

Avant toute chose, il faut que les utilisateurs qui ne connaissent pas encore la marque japonaise Yokohama sachent que c’est une marque dont les produits sont reconnus partout dans le monde pour être des pneus de grandes dimensions et de hautes performances.

Quant au Yokohama ADVAN SPORT V105T il est bien sûr  important de savoir que c’est un pneu qui est spécialement adapté aux véhicules de type 4×4 et SUV, c’est donc un pneu à très hautes performances qui va permettre à ces véhicules de se donner à fond et de faire face à tous les obstacles qu’une route pourrait mettre sur leur chemin.

Autre chose qu’il faut savoir, c’est que le Yokohama ADVAN SPORT V105T est un pneu d’été, il est donc préconisé de le placer pendant la saison estivale, autrement dit quand les températures dépassent la barre des 7 degrés.

Les caractéristiques du Yokohama ADVAN SPORT V105T Yokohama ADVAN SPORT V105T

La marque japonaise est connue pour ne pas badiner avec les nouvelles technologies, et elle a fait donc du Yokohama ADVAN SPORT V105T un pneu qui est bourré de plusieurs caractéristiques techniques qui font de lui un pneu de 4×4 performant et unique.

Pour commencer ce pneu est équipé d’une carcasse spécifique qui est appelée « Matrix », la tâche principale de cette carcasse est d’assurer à ce pneu une impeccable rigidité.

Le ADVAN SPORT V105T est également doté d’une microsilice dont la réparation s’est faite d’une manière idéale pour permettre à ce pneu d’avoir une bonne tenue de route. Il faut également noter que cette microsilice est répartie grâce à un agent dispersant.

Enfin, ce pneu est aussi équipé de polymères spécifiques qui sont par delà le marché renforcés grâce à l’intégration d’huile d’orange.

Les avis des utilisateurs

Comme c’est le cas pour chaque pneu, le Yokohama ADVAN SPORT V105T lui aussi doit passer l’épreuve des avis des utilisateurs.

Alors voilà pour vous ce que les conducteurs qui l’avaient essayé pensent de ce pneu.

Les avis positifs

  • Malgré le fait que ce pneu soit un pneu d’été, son comportement sur les chaussées mouillées est fortement salué par les utilisateurs ;
  • Comme il est fort résistant au roulement, la consommation en carburant de ce pneu se trouve grandement réduite ;
  • La pollution sonore qui est réduite de ce pneu est elle aussi beaucoup appréciée par une grande partie des utilisateurs.

Les avis négatifs

  • Distance de freinage insatisfaisante.

Laissez un commentaire