Un pneu,  est ce composant principal du véhicule, qui assure le contact de la roue avec le sol. Parmi les sociétés japonaises spécialisées dans la fabrication des pneus,  nous retrouvons la grande marque de pneus Yokohama fondée en 1917, offrant des pneumatiques pour la plupart des véhicules et surtout ceux de grandes dimensions. On trouve la fameuse Yokohama BluEarth-A AE-50. Voici les principales informations dans la suite de notre article.

Par quoi est caractérisé Yokohama BluEarth-A AE-50 ?

C’est un pneu d’été appartenant à la classe premium, principalement conçu pour les véhicules de tourisme avec les technologies de production les plus avancées.

La surface du pneu joue un rôle capital dans la diminution de la plupart voire toutes les vibrations générées lors de la conduite. Donc, on aura un voyage serein, confortable et tranquille, surtout si l’on effectue de longs trajets. En outre, c’est un pneu d’été, et plus spécifiquement conçu pour le tourisme (longs voyages) et à usage polyvalent.

Ce modèle a été soigneusement élaboré en l’équipant de rainures en forme d’éclairs. Doté d’un profil aérodynamique optimisé qui diminue la résistance au roulement. Enfin, il est doté d’un double silice,  rainures d’épaulement aérodynamiques avec une conception allégée.

Quand est-il utilisé le plus souvent ?

Le Bluearth-A AE50 est en accord avec la préservation de l’environnement par sa fonctionnalité sur sur sol  sec et humide confort de route à la fois. Il est utilisé surtout pour contrôler les bruits émis lors de la conduite. Il assure une maniabilité exceptionnelle, également afin de réduire  la résistance à l’air et au roulement. Utilisé en été et particulièrement pour les grands trajets ( si l’on envisage parcourir une longue distance ) et parfait pour les tourismes en voiture.

Qu’en est-il des avantages et  des inconvénients?

Avantages :

  • Très haute tenue de route en plus d’une stabilité même dans les virages étroits, et tout cela grâce à sa bande de roulement asymétrique.
  • C’est le parfait choix si on veut économiser du carburant,
  • Il offre un très bon grip en assurant des manoeuvres dynamiques sur revêtement sec et une stabilité exceptionnelle sur sol mouillé.

Inconvénients :

  •  Un freinage moyen sur sol mouillé avec direction insuffisante sur chaussée sèche.
  • Il perd dramatiquement en adhérence dès que la température descend en dessous de 7°.
  • Le prix du pneu est assez élevé.

Yokohama BluEarth AE50 reste donc parmi les meilleurs modèles de pneu les plus innovants. Pour une meilleure conduite, un roulement sain et surtout des conditions de confort optimal n’hésitez pas à utiliser le pneu Yokohama BluEarth AE50 qui sera le meilleur choix pour votre véhicule.

 

Laissez un commentaire