Choisir des marques professionnelles pour choisir ses pneus c’est faire le choix de la qualité. L’entreprise japonnaise Yokohama est une professionnelle dans le domaine des pneus et des jantes en alliage alumimium. Elle s’impose comme l’un des meilleurs constructeurs de pneus sur le marché, elle est d’ailleurs le 7ème vendeur de pneus dans le monde.

Caractéristiques du pneu Yokohama BLUEARTH-ES ES32A

Le pneu Yokohama BLUEARTH-ES ES32A est une version améliorée du ES32. Ses caractéristiques sont les suivantes :

  • Sa bande de roulement contient des pas variables rendant ainsi le pneu plus silencieux.
  • L’aquaplaning est limité grâce à des rainures en Z qui optimisent le drainage de l’eau.
  • Sa déformation est limitée grâce à un système de crosses profondes sur son épaulement qui le rendent plus rigide.
  • Un très bon accrochage au sol et une usure uniforme grâce à sa nouvelle bande de roulement qui permet d’homogénéiser des pressions de son empreinte.
  • Une résistance au roulement réduite grâce à ses composés NANO blend faits de micro silices et d’huile d’orange. Yokohama BLUEARTH-ES ES32A

Utilisation du pneu Yokohama BLUEARTH-ES ES32A

Les pneus Yokohama BLUEARTH-ES ES32A sont destinés aux citadines, aux voitures compactes et aux petites familiales. Grâce à leur très bon accrochage au sol, ces pneus sont aussi performants en été qu’en hiver. Cependant, ils sont légèrements plus performants sur routes sèches, ce qui explique le fait qu’ils soient parfait pour la saison estivale. L’usure de ce pneu se fait de façon uniforme, allongeant ainsi sa durée de vie. Ceci combiné à une résistance au roulement réduite feront que ce pneu vous permette de faire beaucoup d’économies d’énergie et d’argent.

Évaluation du pneu Yokohama BLUEARTH-ES ES32A

L’évaluation des pneus Yokohama BLUEARTH-ES ES32A est plutôt bonne. Leur adhérence et leurs propriétés de freinage sont excellentes sur routes sèches. Sur routes mouillées, ces pneus sont certes moins bons, mais très performants tout de même, vous ne serez donc pas obligés de changer de pneus à l’approche de l’hiver ou de l’été. Ces pneus possèdent une grande durabilité grâce à leur bande de roulement, et consomment relativement peu de carburant. Cela vous permettra de faire des économies en garantissant un très bon confort de conduite. Le plus de la marque reste toujours le faible niveau de décibels générés par l’utilisation de ces pneus.

Les pneus Yokohama BLUEARTH-ES ES32A sont des pneus destinés aux citadines. Ils sont performants hiver comme été, vous fournissent un bon confort de conduite et vous feront faire des économies d’énergie et d’argent. Ces caractéristiques font d’eux de très bons pneus pour les voitures utilitaires.

Laissez un commentaire