Parmi les multiples fabrications de la fameuse marque Yokohama, il y a la gamme BLUEARTH et plus spécifiquement le Yokohama BLUEARTH RV-02. Cette marque est connue par son haut niveau de performance ainsi que ses innombrables innovations technologiques dans le domaine de la pneumatique.

Le pneu Yokohama BLUEARTH RV-02 est classé parmi les meilleurs pneu pour citadines et berlines.  Pour savoir plus sur ce pneu de la marque Yokohama, découvrez la suite de notre article:

Quelles sont les caractéristiques du pneu Yokohama BLUEARTH RV-02 ?

Son prix commence à partir de 91 euros. Pneu appartenant à la catégorie pneu d’été. Le Yokohama BLUEARTH RV-02 dispose d’une bande de roulement de type asymétrique.

Il appartient à la classe premium c’est-à-dire il est caractérisé par la technologie moderne et de très bonnes performances high-tech. Il dispose de larges rainures qui le longent. Ce pneu peut supporter une charge pouvant atteindre jusqu’à 615 kg.

Qu’en est-il de son utilisation ?

Il est destiné aux destiné aux monospaces et S.U.V. routiers c’est-à-dire à usage routier . Il est adapté aux voitures 4×4 et aux SUV.

Ce pneu est destiné aux voitures particulières et conçu uniquement pour les conducteurs ayant ce genre de voitures plus grandes, les crossovers ou les monospaces.

Quels sont les points forts et faibles de ce pneu ?Yokohama BLUEARTH RV-02

Avantages :

  • Il est économique, réduction de la consommation du carburant.
  • Sa caractéristique principale est son haut niveau de performances.
  • Drainage efficace de l’eau grâce au larges rainures lors du déplacement sur route mouillée.
  • Pneu performant sur route mouillée et sèche grâce à la bande de roulement asymétrique.
  • Freinage efficace et excellente adhérence dans les virages et pendant les manœuvres brusques grâce aux incisions sur la bande de roulement qui sont bien agencées.
  • Confort de conduite et économie de carburant.

Inconvénients:

Comme tout dispositif automobile, ce pneu n’est pas parfait et a quand même quelques inconvénients comme par exemple:

  • Freinage pas assez efficace dans des routes mouillées ou trop humides.
  • Son usure et sa résistance ne sont pas vraiment à la hauteur.
  • Il dispose en général des problèmes communs de pneu d’été.

Enfin, il est bien clair que le BLUEARTH RV-02 est beaucoup plus utile qu’inutile. Les avantages de ce pneu l’emportent. Pour ceux possédant des  berlines ou des 4×4 , le Yokohama BLUEARTH RV-02 sera votre meilleur choix. A noter son plus gros avantage qui est son prix ainsi que sa bonne adhérence sur route mouillée et sèche également. Quant aux points faibles, ils sont minimes et n’empêcheront pas ce pneu d’accomplir ses fonctions. Il est temps alors d’opter pour ce pneu.

Laissez un commentaire