Comme son nom l’indique, le pneu Yokohama BLUEARTH WINTER V905 est un pneu d’hiver manufacturé par la Yokohama Rubber Co., Ltd. à Tokyo pour les véhicules puissants notamment les SUV. Il s’est démontré avec sa rigidité améliorées, ses lamelles 3D et sa consommation diminuée en carburant.

Caractéristiques et utilisation des pneus Yokohama BLUEARTH WINTER V905

Les pneus Yokohama BLUEARTH WINTER V905 sont parmi les pneus à très hautes performances pour les saisons hivernales. Qui dit saison hivernale dit qu’il a une bonne adhérence sur les routes enneigées ainsi que les routes verglacées. Ils sont dotés des dernières technologies d’avant-garde de Yokohama en ce qui concerne la conception et la composition de ses pavés de gomme. Il a une bonne tenue et offre une bonne sécurité.

Le pneu BLUEARTH WINTER V905 fait 205mm de largeur avec un rapport hauteur/largeur de 55%. Le diamètre de sa jante est de 16 pouces. Quant à son indice de charge, il est à 91.

Avantages et inconvénientshama BLUEARTH WINTER V905

Les pneus BLUEARTH WINTER V905 ont fait l’unanimité par rapport à leurs performances. Certains Touring Clubs européens lui ont attribué une mention de 4 étoiles, qui signifie « Très Recommandé ».

Cependant, comme toute autre fabrication pneumatique, les BLUEARTH WINTER V905 ont quelques inconvénients.

Avantages des pneus Yokohama BLUEARTH WINTER V905

Le principal avantage des pneus Yokohama BLUEARTH WINTER V905 apparaît dans la puissance de performances dans des conditions météorologiques des plus dures. Ils ont prouvé leur capacité à rouler sur des terrains glissants et enneigés.

  • Bien qu’ils soient des pneus d’hivers, ils ont une très bonne adhérence sur les routes sèches.
  • De bonnes propriétés de freinage sur les chaussées sèches et les chaussées humides.
  • Très bon confort de conduite.
  • Un bon drainage de l’eau grâce à l’effet de lames augmenté des Lamelles 3D.
  • Ils sont résistants à l’usure.
  • Ils sont économes en consommation du carburant.

Inconvénients des pneus Yokohama BLUEARTH WINTER B905

Les pneus Yokohama BLUEARTH WINTER V905 ont de bons avantages, qu’on a cités plus haut. Cependant, on peut recenser quelques inconvénients qui ne sont pas très importants.

  • Ce modèle de pneus génère des bruits.
  • Puisque c’est un pneu d’hiver, sa gomme est plus souple donc il ne dure pas très longtemps et s’use rapidement par rapport à un pneu dur quand la température est élevée. Il faut donc les enlever dès que le climat se radoucit.
  • Il ne faut pas rouler avec seulement deux pneus au lieu de quatre, le véhicule risque d’avoir un comportement imprédictible.

Les Yokohama BLUEARTH WINTER V905 sont donc un excellent choix car ils contribuent à la sécurité en saison hivernale en plus de leurs nombreuses capacités et performances.

Laissez un commentaire