Avis pneus Yokohama C.DRIVE AC01

oscaro
Yokohama C.DRIVE AC01

Un pneu, est le composant fondamental du véhicule, qui assure le contact de la roue avec le sol, une certaine adhérence et un amortissement des chocs et des vibrations, facilitant le déplacement des véhicules. Parmi les sociétés japonaises spécialisées dans la fabrication des pneus, il y a Yokohama fondée en 1917, offrant des pneumatiques pour la plupart des véhicules . On en trouve la fameuse Yokohama C.DRIVE AC01. Voici les principales informations dans la suite de notre article :

Quelles sont les caractéristiques de ce pneu ?

  • Ce pneu  possède une stabilité directionnelle  optimale  sur tout type de route grâce à son profil asymétrique.
  •  Il est composé d’un mélange complexe qui a pour rôle d’augmenter le contact entre le pneu et le sol, ce qui va assurer un bon grip sur chaussée sèche ou même mouillée.
  • Destiné pour le tourisme été et aux véhicules type auto. Il est à usage polyvalent.
  • Caractérisé par une usure régulière qui augmente la longévité kilométrique. Il est non clouté, et son prix commence à partir de 49 euros, donc très économique pour les petits budgets.

Qu’en est-il de son utilisation ?Yokohama C.DRIVE AC01

C’est un pneu destiné à l’utilisation en saison d’été, et spécifiquement pour les voitures de type berline, destiné à ceux qui veulent un bruit moindre lors du roulage. A noter qu’il est également à usage polyvalent.

Voir aussi  Avis pneus Yokohama A.DRIVE AA01

Quels sont ses points forts et faibles ?

Ce pneu, comme tout autre pneu, présente des avantages comme il peut ne pas être utile ou adéquat dans quelques situations. En général, les pneus de la marque Yokohama ont des avantages beaucoup plus nombreux que les inconvénients. Commençons par les points positifs de ce produit :

Avantages du pneu Yokohama C.DRIVE AC01

  • Réduction du bruit de roulage et confort de conduite.
  • C’est un pneu été doté de hautes performances berlines.
  • Il assure une bonne adhérence sur sol sec et même mouillé.
  • Caractérisé par une maniabilité et stabilité en toutes circonstances.
  • Il est très économique avec son prix très convenable aux petits budgets.

Inconvénients du pneu Yokohama C.DRIVE AC01

Comme tout pneu d’été , il présente quasiment les mêmes points négatifs que les autres, appartenant à la gamme Yokohama, citons par exemple :

  • Une faible adhérence au sol humide ou sol mouillé, donc presque inefficace en saison d’hiver.
  • Une faible économie de carburant.

Au final, et effectivement le pneu Yokohama C.DRIVE AC01 a décroché sa place dans la classe pneu Tourisme par son adaptation au temps sec et sa résistance à l’hydroplanage (aquaplaning) . Il est temps donc de l’acheter avant que l’été n’arrive pour des voyages bien confortables.

Laisser un commentaire