La marque japonaise Yokohama est classée à la septième place du classement mondial des meilleures marques pneumatiques. Elle connait un grand succès  grâce à sa large gamme de pneus spécialement conçue pour les grandes dimensions tel que les 4X4 et les SUV. Afin de mieux se renseigner sur cette gamme de pneus, nous vous proposons de vous pencher sur les pneus Yokohama E70D. Nous verrons dans cet article, leurs caractéristiques, leurs modes d’utilisation, leurs avantages ainsi que leurs inconvénients.

Les caractéristiques des pneus Yokohama E70D :

Les pneus Yokohama E70D sont caractérisés par un bon contrôle de direction sur la route et sur les virages. Ils se composent de formes spécifiques qui permettent une évacuation d’eau rapide et simple. Ces formes réduisent les risques d’aquaplaning ainsi que des dérapages. Les pneus Yokohama E70D offrent une sécurité et une sûreté optimales qui caractérisent la bonne qualité du pneu. Ces pneus assurent une adhérence et des performances remarquables sur les routes sèches et mouillées et ce, grâce à leurs profile asymétrique.

Les modes d’utilisation des pneus Yokohama E70D :Yokohama E70D

Les pneus Yokohama E70D sont utilisés par des véhicules compactes et des berlines tels que : Toyota Yaris, Honda Accord, Suzuki swift 2 afin de circuler sur une autoroute ou en ville. Ils sont surtout usités pour les conditions météorologiques d’été. L’utilisation principale des pneus Yokohama E70D est due à leur assurance en matière de sûreté et de sécurité.

Avantages et inconvénients :

Afin de faire le bon choix sur la gamme de pneus que vous souhaitez choisir, vous devez toujours vous concentrer sur les points forts et les points faibles de ces pneus. Nous vous proposons deux listes qui traiteront les avantages ainsi que les inconvénients des pneus Yokohama E70D.

Les avantages des pneus Yokohama E70D :

  • Bonne adhérence sur les routes sèches et mouillées.
  • Remarquable maniabilité.
  • Solidité et robustesse remarquables.
  • Très bon contrôle de direction sur la route.

Les inconvénients des pneus Yokohama E70D :

  • Faibles performances sur les routes enneigées et verglacées.
  • Génération de beaucoup de bruits au moment de la conduite.
  • Très faible rapport qualité/prix.
  • Faible longévité.

Pour conclure cet article, nous pouvons dire que les pneus Yokohama E70D sont fabriqués expressément pour les routes sèches et mouillées afin de rouler parfaitement sur les autoroutes et dans les villes pour la saison d’été. Ces pneus sont à usage quotidien autour de la ville plus que dans les fossés et les pistes.

Laissez un commentaire