Avis pneus Yokohama G038

oscaro
Yokohama G038

Si vous possédez une grosse voiture et que vous êtes à la recherche d’une bonne marque de pneus haut de gamme, qui fournit des pneus avec un bon rapport qualité prix, n’hésitez pas à choisir la marque japonaise Yokohama qui est spécialisée dans la conception de pneus de grandes dimensions pour les grandes voitures.

Parmi la gamme 4×4 été, réservée à un usage routier, figure le pneu très performant Yokohama G038, qui est très apprécié, car il réunit toutes les caractéristiques recherchées dans un pneu et peut satisfaire même les clients les plus exigeants.

Utilisation et performances du pneu Yokohama G038

Le pneu Yokohama G038 est le premier pneu de la marque à posséder un indice de vitesse V, cela correspond à une vitesse maximale de 240 km/h, selon le type de voiture que vous avez, vous pouvez atteindre sans problème cette vitesse en toute sécurité, le pneu conservera le bon équilibre du véhicule et vous permettra de toujours garder le contrôle. C’est un pneu qui possède un indice de charge de 110, adapté aux 4×4 et grandes SUV.

Le pneu Yokohama G038 est doté du marquage M+S, cela signifie qu’il est performant sur les terrains boueux. Il possède également le marquage RBL (Recessed Black Letters), cela veut dire que les écritures sur le côté sont noires et en relief, cela n’a aucune valeur technique mais contribue au design unique du pneu.

Voir aussi  Avis pneu Yokohama GEOLANDAR G98C

Les caractéristiques du pneu Yokohama G038Yokohama G038

Pour maintenir son haut niveau de performances, le pneu Yokohama G038 est doté de nombreuses caractéristiques techniques :

  • Bande de roulement sculptée asymétriquement : afin d’uniformiser l’usure et l’homogénéiser sur toute la surface du pneu, cela permet également d’avoir une bonne motricité sur la boue.
  • Rainures en forme de V : pour limiter les dangers de l’aquaplanage en éliminant l’eau de pluie et la boue.
  • Bord arrondis : afin de permettre au pneu d’avoir plus d’appui lors de la prise de virage à vitesse élevée.
  • Gomme en silice : ce type de gomme réduit les distances de freinage et donne une meilleure adhérence.

Les avantages et les inconvénients du pneu Yokohama G038

Le pneu Yokohama G038 remplit parfaitement son rôle et possède de nombreux avantages. Néanmoins il a également des points négatifs sans impact sur ses performances hors norme.

Les avantages de ce pneu

Le pneu Yokohama G038 possède beaucoup de points positifs :

  • bonne motricité sur terrain boueux ;
  • excellente traction et distances de freinages amoindries ;
  • bonne économie du carburant ;
  • résistance à l’usure même après des milliers de kilomètres ;
  • prix raisonnable par rapport à la qualité du pneu ;

Les inconvénients de ce pneu

Le pneu Yokohama G038 n’a pas de réels inconvénients, certains utilisateurs le trouvent bruyant lorsque celui-ci est monté sur certains véhicules et sur la chaussée mouillée.

Le pneu Yokohama G038 est disponible en ligne sur tous les sites de ventes de pneus, vous pouvez le trouver à partir de 140 euros.

Laisser un commentaire