Les pneus Yokohama G039 sont des pneus d’origine pour la Mitsubishi Shogun manufacturée par la Yokohama Rubber Co., Ltd. à Tokyo. Ce sont des pneus toutes saisons, polyvalents, qui ont surpassé toutes les contraintes de performances, de maniabilité et de sécurités qui ont été exigés par la société Mitsubishi.

Utilisation des pneus Yokohama G039

Les pneus Yokohama GEOLANDAR G039 sont des pneus qui roulent aussi bien sur un terrain sec ou une route humide, en piste ou en hors-piste. C’est un modèle de pneus polyvalents qui a été approuvé par la société Mitsubishi. Celle-ci les ont utilisé pour la Mitsubishi Shogun.

Ce sont des pneus autoroute souvent utilisés en tant qu’équipement d’origine sur les camions légers et moyens, les fourgonnettes ainsi que les véhicules multi-segments et utilitaires sport. Ils s’adressent aux conducteurs qui sont à la recherche d’une multitude de caractéristiques telles que le confort de conduite, l’usure prolongée et la polyvalence toutes saisons y compris sur des terrains enneigées.

Avantages et inconvénientsYokohama G039

Le modèle Yokohama G039 est excellent sur les chaussées goudronnées et de gravillons. Leur capacité à rouler sur des routes sèches et humides a poussé les gens à les tester sans hésitation. La majorité a été agréablement surprise par la performance du modèle G039. Cependant, ce modèle en particulier a reçu des avis mitigés malgré tout.

Avantages des pneus Yokohama GEOLANDAR G039

Probablement, l’avantage principal des pneus Yokohama G039 est le fait qu’ils soient des pneus toute saison. Ce modèle est parfait pour les SUV qui réagit bien sur les routes enneigées et la glace même s’il ne s’agit pas d’un pneu d’hiver. A cela, s’ajoute d’autres points positifs qui caractérisent les pneus G039 :

  • Une efficacité énergétique. La consommation du carburant est diminuée.
  • Ils fonctionnent bien dans la plupart des environnements météorologiques.
  • Une bonne adhérence sur les routes mouillées.
  • Ils offrent moins de risque d’hydroplanage ce qui garantit une conduite sûre.
  • Un bruit faible.
  • Une bonne durabilité, ils sont résistants à l’usure.
  • Ils combinent une longue tenue, une bonne maniabilité et une douceur de roulement.
  • Un bon confort de conduite.

Inconvénients des pneus Yokohama GEOLANDAR G039

Malgré le fait que Yokohama soit une marque leader de l’industrie pneumatique, ses modèles présentent quelques points qui ne satisfont pas tous les testeurs. Parmi les inconvénients du GEOLANDAR G039, nous pouvons citer :

  • Une faible adhérence sur la neige.
  • De faibles propriétés de freinage sur les chaussées humides.
  • Un prix assez élevé des pneus.

Bien que les testeurs n’aient pas donné d’excellentes notes à ce modèle, ils n’ont pas non plus été déçus par ses performances. Ce pneu reste un bon investissement.

Laissez un commentaire