Les pneus Yokohama GEOLANDAR A/T-S G012 ont été lancés par la maison Yokohama. Ce sont des pneus mixtes, c’est-à-dire qu’ils sont aussi bien sur du goudron que sur une piste. La polyvalence est la caractéristique qui les décrit le mieux.

Ces pneus s’adressent à un public passionné de SUV et 4X4 qui aiment rouler en ville ou en campagne. C’est ce qu’on appelle des pneus muti-usages et multi-terrains.

Caractéristiques des pneus Yokohama GEOLANDAR A/T-S G012

Il n’y a pas de doute, les pneus Yokohama GEOLANDAR A/T-S G012 sont connus pour leurs excellentes capacités. Ils se caractérisent par leurs propriétés autonettoyantes et leurs pavés de différentes gommes, nous citons les gommes rigides, à cinq et intermédiaires.

À titre d’exemple, les pavés de gomme rigides offrent une très bonne fermeté du pneu, ce qui le rend fiable en freinage et en maniabilité du véhicule. Alors que les pavés de gommes intermédiaires, qui sont dotés de bords arrondis, empêchent l’usure de la bande de roulement ainsi que la déformation du pneu.

Quant aux structures de ces pneus, elles sont dotées de lamelles en 3D ce qui permet de renforcer la rigidité.

Avantages et inconvénientsYokohama GEOLANDAR A/T-S G012

Les pneus Yokohama de type GEOLANDAR A/T-S G012 ont su se faire une place sur le marché et conquérir plus d’un. Leur polyvalence, leur prix et leurs pavés de gomme à cinq qui réduisent le niveau sonore, ont séduit les acheteurs. Cependant, ils présentent quelques points négatifs que les utilisateurs ont signalés.

Avantages des pneus Yokohama GEOLANDAR A/T-S G012

Les pneus de ce type sont reconnus principalement pour leur polyvalence. Ils montrent d’excellentes performances sur une route sèche, comme sur une chaussée humide. Parmi leurs autres avantages :

  • ils offrent un très bon rapport qualité/prix ainsi qu’un bon rapport usure/kms ;
  • ils sont bons en tenue de route et ils sont très résistants ;
  • bien qu’ils ne soient pas faits pour les routes enneigées, ils ont toutefois une bonne stabilité latérale sur ce terrain ;
  • ils font de faibles bruits ;
  • ils sont excellents sur une route sèche.

Inconvénients des pneus Yokohama GEOLANDAR A/T-S G012

Les inconvénients des pneus Yokohama GEOLANDAR A/T-S G012 n’affectent pas vraiment les performances. Cependant, on peut recenser ces quelques points négatifs :

  • bien qu’ils soient des pneus mixtes, les GEOLANDAR A/T-S G012 sont faibles sur des routes enneigées ;
  • la faible performance sur ces routes enneigées et mouillées se voit principalement sur la longue distance de freinage ;
  • aussi, les pneus ont une résistance élevée au roulement.

Enfin, si vous circulez sur des pistes et des goudrons, n’hésitez pas à choisir les pneus GEOLANDAR A/T-S G012. Ils ont été testés et approuvés par un large public.

Laissez un commentaire