Les produits de la marque japonaise Yokohama sont des pneumatiques qui s’inscrivent au plus haut du classement mondial. Avec leur large gamme qui parvient à répondre à tous les besoins des véhicules, Yakoham propose des services de très haute qualité. Parmi les produits phare de la marque, on retrouve principalement le GEOLNDAR G91A. Un pneu d’été destiné aux 4×4 qui optimise la conduite lors des temps secs. En vue de sa qualité et de sa notoriété, le pneu se place dans la classe Argent. Il permet aux SUV d’avoir une très bonne adhérence et ce, aussi bien pour les conduites urbaines que pour les longs trajets. Les technologies mises en place par les nombreux bureaux de recherche permettent d’avoir un confort de conduite ainsi qu’une excellente résistance au phénomène d’aquaplaning.

Caractéristiques du pneu Yokohama GEOLANDAR G91A

La fabrication des pneus GEOLANDAR G91A se base sur des matériaux qui lui procurent des caractéristiques bien spécifiques. En effet, ces derniers permettent de renforcer l’adhérence des véhicules sur les routes mouillées et ceci est principalement dû au dessin asymétrique qui caractérise ses excellentes prestations. Sur les routes, le confort est assuré par les gommes associées aux polymères présents qui permettent d’éviter l’émission de bruits tout en garantissant une très bonne stabilité en toute condition. Le produit est également connu pour son aspect écologique et sa faible consommation de carburant.

Utilisation du pneu Yokohama GEOLANDAR G91AYokohama GEOLANDAR G91A

Le pneu de la marque japonaise est issu d’un très grand savoir-faire. En vue de ce dernier, son utilisation est assez polyvalente. En effet, avec son design et sa qualité de fabrication, bien que le pneu soit un pneu d’été, il parvient tout de même à sécuriser les utilisations sur les routes les plus humides. Pour les SUV, le GEOLANDAR G91A est parfaitement adapté à leur structure et à leur carrosserie car en plus d’épouser parfaitement ces dernières, l’intérêt principal d’un tel produit est de fournir une tenue de route remarquable.

Avantages et inconvénients

La marque de fabrique japonaise a pu se placer en haut des classements mondiaux de pneumatiques principalement à cause de son professionnalisme et de son efficacité sur le terrain. Ainsi, si les plus grands noms optent pour une telle pneumatique, c’est surtout en vue des nombreux avantages qu’elle propose.

Avantage du pneu Yokohama GEOLANDAR G91A

  • Très bonne adhérence sur les routes,
  • Excellente tenue de route,
  • Utilisation écologique et qui permet une très haute stabilité,
  • Résistance aux chocs et aux conditions les plus rudes,
  • Durée de vie accrue,
  • Résistance au phénomène d’aquaplaning.

Inconvénients du pneu Yokohama GEOLANDAR G91A

  • Mise en place délicate,
  • Prix d’achat assez important.

Laissez un commentaire