Yokohama est une entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication de pneumatiques. Septième manufacturier de pneus dans le monde, il produit des pneus aux gommes hautes performances et fabrique des jantes en alliage d’aluminium. Les pneumatiques Yokohama ont une grande renommée dans le milieu des courses automobiles et sont réputés pour leur qualité et leur design moderne. Parmi ces pneus, il y a le modèle GEOLANDAR G98A que nous allons vous présenter dans la suite de cet article.

Caractéristiques du pneu Yokohama GEOLANDAR G98A

Le pneu Yokohama GEOLANDAR G98A est un pneu classé dans la catégorie « tourisme été« . Il a une très bonne réputation sur le marché des pneumatiques et est disponible dans la dimension de 17″. Nous vous présentons les caractéristiques du pneu GEOLANDAR G98A 225/65 R17 :

 

  • indice de charge : 102 (le pneu peut supporter une charge maximale de 850 kg) ;
  • indice de vitesse : V (la vitesse maximale à laquelle le pneu peut rouler est de 240 km/h) ;
  • consommation de carburant : étiquette C ;
  • adhérence sur sol mouillé : étiquette B ;
  • niveau sonore (bruit externe) : 70 dB ;
  • diamètre : 17 ;
  • usage : routier.

Pour ce qui est du prix, ce pneu est disponible sur le marché à partir de 93,30 €.

Utilisation du pneu Yokohama GEOLANDAR G98AYokohama GEOLANDAR G98A

Le pneu Yokohama GEOLANDAR G98A est un pneu tourisme été indiqué pour les 4×4 disposant de pneus en dimensions 225/65 R17 102 V. Comme il est classé pneu été, il est idéal pour une utilisation par temps sec et pour un usage sur route. On trouve sur les sites de pneus les avis des internautes ayant utilisé ce pneu. L’un d’eux exprime sa satisfaction après l’avoir utilisé pour sa Subaru et confirme ses très bonnes performances sur sol sec et mouillé.

Avantages et inconvénients

Bien que le pneu GEOLANDAR G98A offre des avantages multiples et un excellent rapport qualité/prix, il présente aussi quelques points faibles qui seraient à améliorer.

Avantages du pneu Yokohama GEOLANDAR G98A

Le pneu GEOLANDAR G98A est un pneu qui permet à votre véhicule de consommer moins de carburant. Il a une excellente tenue de route sur sol sec et sur sol mouillé. Il vous permet de profiter d’une conduite confortable grâce à son faible niveau sonore et d’une stabilité remarquable. Les internautes pensent qu’il possède un excellent rapport qualité/prix.

Inconvénients du pneu Yokohama GEOLANDAR G98A

Pour les inconvénients, les internautes ayant utilisé ce pneu ont exprimé quelques uns sur les différents sites et plates-formes dédiés aux avis sur les pneus. La faible longévité de ce pneu reste l’inconvénient majeure. En effet, l’un des internautes déplore le fait que ce pneu soit trop tendre, ce qui cause une usure prématurée.

Laissez un commentaire