Le choix d’une bonne pneumatique pour son véhicule est un critère essentiel pour que l’entretien de votre voiture soit bien fait.

Avoir des pneus qui soient performants vous évitent de les changer souvent puisque ils jouissent la plupart du temps d’une grande longévité.

Aujourd’hui on va essayer de se pencher dans notre petit article sur un pneu en particulier, le Yokohama W DRIVE V902A, et on va donc vous faire savoir si vous pouvez le placer sur votre véhicule.

L’utilisation du Yokohama W DRIVE V902A

Il nous faut avant toute chose savoir que tous les pneus de la marque Yokohama sont salués par les utilisateurs en raisons de leurs hautes performances, et c’est d’ailleurs pour cela que la marque japonaises est reconnue partout à travers le monde.

En ce qui concerne le Yokohama W DRIVE V902A, la première chose à savoir c’est qu’il s’agit là d’un pneu qui est spécialement conçu pour les véhicules touristiques, il est dont à éviter pour les véhicules utilitaires qui portent des lourdes charges ou bien sur les 4×4 ou SUV qui ont besoin d’une très grande traction.

Une autre chose que l’on doit savoir c’est que ce pneu est un pneu d’hiver, son utilisation doit donc se faire sous des températures qui ne dépassent pas la barre des 7 degrés puisque il est spécialement pensé pour faire face à de rudes aléas climatiques comme la neige, la pluie, la boue ou bien encore le verglas.

Les caractéristiques du Yokohama W DRIVE V902AYokohama W DRIVE V902A

Comme chaque pneu qu’elle fabrique, le pneu Yokohama W DRIVE V902A est un pneu qui avait été doté par la marque japonaise des dernières innovations techniques ce qui a fait de lui un pneu performant et apprécié.

Pour commencer, ce pneu est équipé de lamelles dites 3D qui maintiennent le fait que ses performances soient toujours au top sur les sols secs, cela est aussi un fait qui permet également à ce pneu d’avoir une densité augmentée, ce qui améliore du coup l’efficacité de sa lame sur les surfaces enneigées.

Ce n’est pas tout car ce pneu est aussi équipé d’une gomme qui est faite à base d’un judicieux mélange entre des polymères flexibles et de la microsilice, cela permet au Yokohama W DRIVE V902A d’avoir une efficacité accrue  sur une large plage de températures.

Les avis des utilisateurs

Les avis des conducteurs sont très importants pour que l’on puisse savoir si un pneu est pratique ou pas sur la route ; voilà donc pour vous ce que ces derniers pensent du Yokohama W DRIVE V902A.

Les avis positifs

  • Son efficacité accrue sur une large gamme de températures est largement appréciée et applaudie par la majorité des utilisateurs ;
  • Un autre point fort de ce pneu est son adhérence exceptionnelle sur tout type de sols des plus secs aux boueux en passant par les mouillés et enneigés.

Les avis négatifs

  • Son prix élevé.

Laissez un commentaire